Nous suivre

EuroLigue 2023-2024

EuroLigue Femmes : Kennedy Burke (Villeneuve d’Ascq) élue MVP du mois de décembre

Maxime Cazenave

Publié le

EuroLigue Femmes : Kennedy Burke (Villeneuve d'Ascq) élue MVP du mois de décembre
Photo Icon Sport

EUROLIGUE FEMMES – Ce jeudi, Kennedy Burke a été élue MVP du mois de décembre dans la reine des compétitions européennes. L’Américaine a été inarrêtable lors des trois victoires successives acquises par Villeneuve d’Ascq.

Kennedy Burke a reçu un joli cadeau pour célébrer en beauté les fêtes de fin d’année. L’arrière américaine de Villeneuve d’Ascq a en effet été élue MVP du mois de décembre en EuroLigue. Une véritable prouesse dans une ligue où la concurrence fait rage. Elle succède ainsi à sa compatriote Kayla McBride, couronnée en octobre, et à l’intérieur belge Emma Meesseman, sacrée en novembre.

Burke marche sur l’eau, l’ESBVA écrase ses adversaires

Sur le mois de décembre, Burke a été tout simplement monstrueuse d’efficacité pour permettre à Villeneuve d’Ascq de poser trois victoires éclatantes en autant de rencontres. Successivement, Györ (89-61), Salamanque (82-58) et Mersin (70-54) se sont fait démolir par le club nordiste. Grâce à ces résultats, l’ESBVA dispose d’un bilan positif (6V-4D) lui permettant de truster la 3e place, et d’être au passage la seule équipe française à être dans une bonne posture pour la qualification en quarts de finale.

Fer de lance de l’équipe, Kennedy Burke a posé des prestations de choix dans ces performances. En Hongrie, elle a cumulé 15 points et 8 rebonds pour 18 d’évaluation. Face à Salamanque au Palacium, elle a réalisé un double-double (16 points, 10 rebonds) agrémenté de 3 passes et 4 interceptions. Puis, la cerise sur le gâteau a été posée en Turquie : 19 points, 7 rebonds, 3 passes et… 6 interceptions ! Ainsi, elle a tourné à 16,7 points à 47% de réussite globale, 8,3 rebonds, 3,7 interceptions et 2,7 passes pour une évaluation de 22,3 sur la période.

Burke et l’ESBVA retrouveront l’EuroLigue dès le 10 janvier prochain avec un déplacement délicat en Italie pour affronter la Virtus Bologne, adversaire direct à une place dans le Top 4. En cas de victoire, le club nordiste se mettrait dans une position de choix avant les ultimes rendez-vous.

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *