Nous suivre
Formule 1

F1 : Kimi Antonelli chez Mercedes en 2025

Paul Lalevee

Publié le

F1 Kimi Antonelli chez Mercedes en 2025
Photo Icon Sport

FORMULE 1 – Kimi Antonelli sera le nouveau coéquipier de George Russell chez Mercedes la saison prochaine. À 17 ans, l’Italien aura gravi les étapes à un rythme impressionnant. Reste à savoir si l’ancien baquet de Lewis Hamilton ne sera pas trop grand pour lui.

Après l’annonce de Jack Doohan aux côtés de Pierre Gasly chez Alpine pour la saison prochaine, nouvelle annonce pour la grille de Formule 1 2025. Son nom était proche de Mercedes depuis plusieurs mois. Kimi Antonelli a signé son contrat avec l’écurie allemande, et l’officialisation devrait avoir lieu la semaine prochaine, lors du Grand Prix de Monza, en Italie, selon Canal + et les informations de Julien Febreau. Il sera alors, lors des essais libres 1, dans la voiture de son futur coéquipier, George Russell, après avoir participé à sa course de F2. Il prendra la place de Lewis Hamilton, en partance pour Ferrari en 2025.

Alors qu’il aura 18 ans ce dimanche, Kimi Antonelli franchit donc la grande marche qui le séparait d’une titularisation en Formule 1. Et ce ne sera pas dans n’importe quelle équipe. Même si elle est dominée ces derniers mois par Red Bull, McLaren et Ferrari, Mercedes reste une place forte du sport automobile. Arrivé uniquement cette année en F2 du côté de l’écurie Prema, Kimi Antonelli se trouve devant le plus grand défi de sa très jeune carrière.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *