Nous suivre

Formule E

Formule E – ePrix de Séoul : Mortara s’impose, Stoffel Vandoorne sacré champion du Monde

Publié le

Formule E – ePrix de Séoul Mortara s’impose, Stoffel Vandoorne sacré champion du Monde
Photo Icon Sport

FORMULE E 2022 – Pour la dernière manche de la saison à Séoul, Edoardo Mortara (Rokit Venturi Racing) s’est imposé à l’issue d’une course animée. Le Belge Stoffel Vandoorne (Mercedes-EQ) est devenu ainsi le champion du Monde 2022 de Formule E après avoir franchi la ligne en 2ème position. L’ancien pilote de Formule 1 a devancé Jake Dennis (Avalanche Andretti) qui accompagne les deux hommes sur le podium. Mercedes-EQ Formula E Team remporte le titre du championnat des constructeurs. 

Dans un début de course très animé, Antonio Felix Da Costa (DS Techeetah) est parti en pole position et a bien géré son départ. Plus loin derrière, plusieurs monoplaces se sont frictionnées dans les rues de Séoul. Ces incidents ont crées des débris et des abandons de quelques pilotes. Stoffel Vandoorne (Mercedes-EQ) devait absolument terminé dans le Top 7 pour s’assurer le titre. Au bout de quelques minutes de course, celui-ci s’est placé en 4ème position. Le Portugais, leader, s’est fait doubler par le Suisse Edoardo Mortara (Rokit Venturi Racing).

Mortara pas inquiété, Vandoorne assure le titre

Finalement jamais inquiété, Edoardo Mortara remporte cette course après que 6 minutes et 45 secondes aient été ajouté sur la fin. Le Belge Stoffel Vandoorne est remonté jusqu’à la deuxième position et s’est assuré le titre de champion du Monde 2022 de Formule E. Celui-ci a terminé toutes les courses de la saison ayant montré une régularité impressionnante. C’est le premier titre dans cette catégorie de l’ancien pilote de Formule 1. Après sa pénalité, Jake Dennis (Avalanche Andretti) a réussi à monter sur le podium. L’équipe Mercedes-EQ Formula E Team composée des champions du Monde 2021 et 2022 remporte le titre du championnat par équipes. Les Français Jean-Eric Vergne (DS Techeetah), Norman Nato (Jaguar Racing) et Sacha Fenestraz (Dragon Penske Autosport) terminent respectivement 6ème, 15ème et 16ème.

À lire aussi


Journaliste/rédactrice depuis janvier 2021 - Née quelques jours avant la première étoile des Bleus, je baigne dans une famille très sportive. Je n’ai eu d’autres choix que de me passionner pour le sujet. Pratiquante de l’athlétisme depuis toute petite, j’ai aussi un attrait tout particulier pour la Formule 1, le biathlon et le foot. Pendant les grands événements, il est impossible de décrocher de ma télé. C’est à travers Dicodusport que j’aime désormais vous transmettre mes émotions et ma passion.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une