Handball
Handball Ligue des Champions (H) : Le PSG reprend des couleurs contre Fredericia
LIGUE DES CHAMPIONS DE HANDBALL – Malgré quelques temps faibles, le PSG reprend des couleurs contre Fredericia. Les Parisiens s’imposent 38-30 à domicile, un troisième succès primordial dans la compétition avant de recevoir le Dinamo Bucarest.
Montrer un autre visage, voilà la mission du PSG contre Fredericia. Car si les hommes de Raúl González Guttiérez comptaient deux victoires à leur actif, ils étaient loin d’afficher une sérénité de tous les instants comme en témoignait la dernière rencontre contre Wisla Plock. Mais surtout, ces deux succès avaient été interrompus par une grosse gifle reçue en déplacement à Veszprem. Le club danois, qui affichait 0/3 au classement de la poule, était l’adversaire idéal pour emmagasiner un maximum de confiance avant de recevoir le Dinamo Bucarest.
Le PSG en dents de scie
Si l’entame de match rassurait les supporters parisiens avec un rapide run de 5-1 pour les hôtes, passée la 10ème minute, les doutes revenaient. Jannick Green ne trouvait plus de réussite dans les cages. Il faut dire que les espaces laissés sur les ailes par le PSG régalaient Martin Bisgaard et Kasper Young Andersen. Avec respectivement quatre et trois buts, ils terminaient meilleurs marqueurs danois dans le premier acte.
Mis à mal par le jeu à 7 développé par Fredericia, Paris voyait son avantage fondre comme neige au soleil. Alors que l’écart avait grimpé jusqu’à 5 unités à la 12ème, il était réduit à néant quelques instants plus tard, 11-11. Le PSG s’en remettait alors à des actions individuelles pour conserver la mène. À l’image des tirs à 9m d’Elohim Prandi, ou de cette interception de Steins pour convertir dans les buts vides. L’entrée d’Andreas Palicka dans les buts des Parisiens et une ultime réalisation de Mathieu Grebille redonnaient quelques couleurs au PSG avant la pause (18-15).
À la pause, 3 buts d’avance pour les Parisiens, mais Fredericia a montré qu’il faudrait compter sur eux en deuxième période.
Attention au deuxième acte nos 🔴🔵 devront être vigilants#PSGFHK pic.twitter.com/ymkCHiNYIm
— PSG Handball (@psghand) October 9, 2024
Paris s’échappe en fin de match
Andreas Palicka prenait feu au retour des vestiaires mais ses coéquipiers ne concrétisaient que trop peu les nouvelles opportunités offertes par leur gardien. Elohim Prandi prenait alors les choses en main pour maintenir la marge (22-18). Mais de retour dans un faute rythme, le PSG voyait très vite le club danois dans le rétroviseur. Le manque de précision dans les buts délaissés de Sebastian Frandsen laissait un peu d’espoir à Fredericia (24-22).
Just 𝙋𝙧𝙖𝙣𝙙𝙞 𝙗𝙚𝙞𝙣𝙜 𝙋𝙧𝙖𝙣𝙙𝙞 🇫🇷👊#ehfcl #clm #handball @psghand pic.twitter.com/PS4HY2n0iC
— EHF Champions League (@ehfcl) October 9, 2024
À leur tour en supériorité numérique avec 7 joueurs de champ, les Parisiens regonflaient un matelas confortable de 5 unités d’avance à dix minutes du terme. C’était signé Elohim Prandi pour son 8ème but de la soirée (total 9/11). Les minutes défilaient et le PSG s’éloignait davantage. Andreas Palicka s’amusait dans les buts vides adverses et compile tout de même 2 buts dans ce succès 38-30 des Parisiens. Une troisième victoire capitale avant de recevoir le Dinamo Bucarest lors de la 5ème journée.