Nous suivre

Handball

Handball Ligue des Champions (H) : Le PSG reprend des couleurs contre Fredericia

Sophie Clapier

Publié le

Handball Ligue des Champions (H) Le PSG reprend des couleurs contre Fredericia
Photo Icon Sport

LIGUE DES CHAMPIONS DE HANDBALL – Malgré quelques temps faibles, le PSG reprend des couleurs contre Fredericia. Les Parisiens s’imposent 38-30 à domicile, un troisième succès primordial dans la compétition avant de recevoir le Dinamo Bucarest.

Montrer un autre visage, voilà la mission du PSG contre Fredericia. Car si les hommes de Raúl González Guttiérez comptaient deux victoires à leur actif, ils étaient loin d’afficher une sérénité de tous les instants comme en témoignait la dernière rencontre contre Wisla Plock. Mais surtout, ces deux succès avaient été interrompus par une grosse gifle reçue en déplacement à Veszprem. Le club danois, qui affichait 0/3 au classement de la poule, était l’adversaire idéal pour emmagasiner un maximum de confiance avant de recevoir le Dinamo Bucarest.

Le PSG en dents de scie

Si l’entame de match rassurait les supporters parisiens avec un rapide run de 5-1 pour les hôtes, passée la 10ème minute, les doutes revenaient. Jannick Green ne trouvait plus de réussite dans les cages. Il faut dire que les espaces laissés sur les ailes par le PSG régalaient Martin Bisgaard et Kasper Young Andersen. Avec respectivement quatre et trois buts, ils terminaient meilleurs marqueurs danois dans le premier acte.

Mis à mal par le jeu à 7 développé par Fredericia, Paris voyait son avantage fondre comme neige au soleil. Alors que l’écart avait grimpé jusqu’à 5 unités à la 12ème, il était réduit à néant quelques instants plus tard, 11-11. Le PSG s’en remettait alors à des actions individuelles pour conserver la mène. À l’image des tirs à 9m d’Elohim Prandi, ou de cette interception de Steins pour convertir dans les buts vides. L’entrée d’Andreas Palicka dans les buts des Parisiens et une ultime réalisation de Mathieu Grebille redonnaient quelques couleurs au PSG avant la pause (18-15).

Paris s’échappe en fin de match

Andreas Palicka prenait feu au retour des vestiaires mais ses coéquipiers ne concrétisaient que trop peu les nouvelles opportunités offertes par leur gardien. Elohim Prandi prenait alors les choses en main pour maintenir la marge (22-18). Mais de retour dans un faute rythme, le PSG voyait très vite le club danois dans le rétroviseur. Le manque de précision dans les buts délaissés de Sebastian Frandsen laissait un peu d’espoir à Fredericia (24-22).



À leur tour en supériorité numérique avec 7 joueurs de champ, les Parisiens regonflaient un matelas confortable de 5 unités d’avance à dix minutes du terme. C’était signé Elohim Prandi pour son 8ème but de la soirée (total 9/11). Les minutes défilaient et le PSG s’éloignait davantage. Andreas Palicka s’amusait dans les buts vides adverses et compile tout de même 2 buts dans ce succès 38-30 des Parisiens. Une troisième victoire capitale avant de recevoir le Dinamo Bucarest lors de la 5ème journée.

Journaliste/rédactrice depuis janvier 2016 - Passionnée de sport depuis toujours, j’en ai pratiqué quelques-uns. Judo, football, handball ou encore tennis, je n’ai jamais pu me mettre d’accord sur un en particulier. Mais ça, c’était avant de découvrir le basket, devenu mon sport de prédilection. Les actions NBA, le All-Star Week-end, la fureur des Game 7 pendant les playoffs ou mieux, lors des Finals, this is why we play. Team Spurs T.P, je m’accroche encore à Gregg Popovich (don’t leave !). Team chef Curry, je souhaite qu’il finisse aux Warriors (staaaay !). Non, il n’y a pas qu’eux, des petits nouveaux -et des petites nouvelles évidemment- arrivent chaque jour dans toutes les disciplines et créent de nouveaux exploits. Alors pour les grands événements et compétitions internationales, vive les pulsations 240/minutes et le défibrillateur pas loin, et allez les Bleu(e)s ! C’est sûr, j’aurai plus vu ma vie sur un terrain de sport, mais à défaut d’en faire en haut niveau, je le partage avec vous.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *