Nous suivre

Jeux Paralympiques de Paris 2024

Jeux Paralympiques 2024 : Les chances de médailles françaises du 5 septembre

Louka Lesueur

Publié le

Jeux Paralympiques 2024 Les chances de médailles françaises du 5 septembre
Photo UCI Para-Cycling

JEUX PARALYMPIQUES PARIS 2024 – Chaque jour, la rédaction de Dicodusport vous proposera de découvrir les chances de médailles françaises. Voyons celles qui pourraient tomber le jeudi 5 septembre. 

Zoom sur la huitième journée des Jeux Paralympiques pour voir si les Bleus vont continuer d’augmenter leur nombre de médailles.

Les cyclistes tricolores en veulent encore

Après une razzia ce mercredi, les cyclistes français n’en ont pas terminé et souhaitent toujours monter sur la boite. Cette fois, ce sera sur les courses en ligne. Et pour cela, on attendra Florian JouannyAnaïs Vincent, Loïc Vergnaud, Joseph Fritsch, Mathieu Bosredon et Johan Quaile.

Nouvelles breloques en natation ?

Dans le bassin de la Paris La Défense Arena, Laurent Chardard (S6) replongera, cette fois, sur le 100 m nage libre. Ugo Didier sera aligné sur le 200 m 4 nages SM9.

Sandrine Martinet (-48 kg), entamera sa compétition en judo pour tenter d’ajouter une nouvelle médaille à son immense palmarès. Au Grand Palais, les équipes de France de fleuret, hommes et femmes, seront en lice.

Des chances aussi en athlétisme

Au Stade de France, Timothée Adolphe (T11) aura à cœur d’effacer la déception de sa médaille d’argent obtenue sur 400m, en essayant de faire mieux sur le 100 m. Pierre Fairbank (T53), retourne sur la piste avec une discipline qu’il affectionne beaucoup plus, le 800 m.

Passionné depuis tout petit par les exploits de Bolt, Fourcade, Riner, Lavillenie, Wilkinson, Hirscher. Les émotions provoquées par le sport ont bercé mon enfance et continuent de le faire aujourd'hui. C'est ainsi qu'il m'est arrivé de pleurer devant la défaite des Bleus face aux Blacks en 2011, ou encore devant le titre olympique de Florent Manaudou à Londres. Bien loin de ce milieu professionnel, j'ai osé tenter ma chance pour rejoindre l'équipe de rédaction de Dicodusport, et depuis septembre 2023, je tente de retransmettre au mieux les exploits des athlètes, tous sports confondus. Grand chauvin, c'est bel et bien sur les sportifs tricolores que je préfère écrire.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *