Nous suivre

Jeux Paralympiques de Paris 2024

Jeux Paralympiques 2024 : Les chances de médailles françaises du 7 septembre

Louka Lesueur

Publié le

Jeux Paralympiques 2024 Les chances de médailles françaises du 7 septembre
Photo Icon Sport

JEUX PARALYMPIQUES PARIS 2024 – Chaque jour, la rédaction de Dicodusport vous proposera de découvrir les chances de médailles françaises. Voyons celles qui pourraient tomber le samedi 7 septembre. 

Zoom sur la dixième journée des Jeux Paralympiques pour voir si les Bleus vont continuer d’augmenter leur nombre de médailles.

Dernières courses à la médaille pour les cyclistes français

Ils nous ont régalé tout le long de ces Jeux Paralympiques, que ce soit sur la piste ou sur la route, les cyclistes tricolores veulent terminer en beauté sur cette dernière journée de compétition. Les dernières cartouches seront Alexandre Léauté et Thomas Peyroton-Dartet sur la course C1-3, ainsi que les Bleus du relais mixte H1-5, qui disposent du talent nécessaire pour aller conquérir le titre.



Un podium pour notre porte-drapeau ?

Nantenin Keïta, la porte-drapeau de la délégation française, disposera demain d’une dernière chance de médaille sur son épreuve favorite, le 400m T13. Ce 400m sera aussi la dernière course d’une légende du para athlétisme français. Championne paralympique du 400m en 2016, elle compte aussi de nombreuses médailles mondiales et européennes.

Tennis de table, canoë, Judo, ou encore natation

Lucas Didier (MS9), le pongiste tricolore, lui, est assuré de remporter une breloque. La question désormais, c’est de savoir de quel métal elle sera faite. En cas de défaite en demi-finale, ce sera du bronze, à l’inverse, il jouera une finale en fin d’après midi, pour l’or ou l’argent. Même chose pour les Bleus du cécifoot. Qualifiés pour la grande finale face à l’Argentine, ils savent qu’ils ne repartiront pas les mains vides. Mais l’objectif est clair dorénavant. Briller devant leur public pour remporter le titre paralympique.

En canoë, Rémy Boullé (KL1) tentera de sortir les gros bras pour monter sur la boîte. Tandis qu’en para judo, Jason Grandry (+90kg J1) et Hélios Latchoumanaya (-90kg J2) seront des prétendants, eux aussi, aux médailles. Kylian Portal replongera à nouveau dans le bassin pour un 100m papillon S12, et ses coéquipiers seront parmi les favoris sur le relais 4x100m nage libre 34 points.

Enfin, les équipes féminine et masculine d’épée, tenteront d’aller chercher la première finale pour la France dans ces Jeux.

Passionné depuis tout petit par les exploits de Bolt, Fourcade, Riner, Lavillenie, Wilkinson, Hirscher. Les émotions provoquées par le sport ont bercé mon enfance et continuent de le faire aujourd'hui. Grand chauvin, je suis le plus grand supporter des frenchies.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *