Nous suivre

Jeux Paralympiques de Tokyo 2020

Jeux Paralympiques de Tokyo – Tennis de table : Maxime Thomas en bronze en Classe 4

Maxime Boulard

Publié le

Jeux Paralympiques de Tokyo - Tennis de table Maxime Thomas en bronze en Classe 4
Photo Tuen Nguyen / France Paralympique

JEUX PARALYMPIQUES DE TOKYO 2020 – TENNIS DE TABLE – Prétendant au podium, Maxime Thomas a apporté la première médaille de la discipline pour la France. Opposé au numéro 1 mondial en demi-finale, le Français s’est incliné 3 set à 1.

Du bronze comme à Pékin, Londres et Rio

Déjà bronzé par équipe en 2008 et 2012, puis en individuel en 2016, Maxime Thomas a gardé ses habitudes. En arrivant à ce stade de la compétition, la médaille était déjà assurée et contre le Turc Abdullah Ozturk, cela n’allait pas être une mince affaire que de rejoindre la finale. Dans un match très serré, le Français aura tout de même réussi à tenir en respect le meilleur de sa catégorie (13/11 – 8/11 – 11/9 – 11/8). Maxime Thomas décroche cependant une quatrième médaille paralympique en autant de participations et apporte déjà la 13ème récompense au clan tricolore.

À lire aussi

Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *