Nous suivre

JO Tokyo 2020

JO Tokyo 2020 – Tennis : Ugo Humbert facile pour sa première

Publié

le

JO Tokyo 2020 – Tennis : Ugo Humbert facile pour sa première
Photo Icon Sport

JO TOKYO 2020 – TENNIS – Ugo Humbert imite Jérémy Chardy. Le Messin, qui dispute ses premiers Jeux Olympiques, a disposé de l’expérimenté Pablo Andujar, plus habitué de la terre battue (score final 7/6 6/1). Le n°2 Français affrontera le Serbe Kecmanovic au second tour avant un éventuel huitième de finale contre Stefanos Tsitsipas.

En voilà un qui n’est pas perturbé par l’enjeu. Sous une forte chaleur qui a coûté un malaise à un ramasseur de balles, Ugo Humbert n’a pas tremblé contre l’Espagnol Pablo Andujar. Malgré un coup de mou en fin de premier set qui l’a obligé à disputer un tie-break, il a dominé du début à la fin cette rencontre. Pour cause, son adversaire n’a que 30% de victoires en 15 ans de carrière sur surface dure. Le Français a pu jouer libéré et tenter nombre de coups gagnants.

Un niveau de jeu de bon augure

Avec cette victoire en moins de deux heures de jeu, Humbert a montré un niveau de jeu dans la lignée de celui affiché le mois dernier lors de son titre à Halle. Un niveau de jeu qui en fait le Tricolore le plus sûr de ses capacités sur ces Jeux Olympiques. Gaël Monfils et Gilles Simon ne sont en effet pas en grande forme, tandis que Jérémy Chardy devrait être un peu juste.

Si la médaille va être difficile à aller chercher en raison de l’adversité, Humbert a de quoi faire bonne impression sur ce tournoi. Son prochain adversaire, Miomir Kecmanovic, devrait être à sa portée. Le match aura lieu lundi matin.

À lire aussi


Journaliste/rédacteur depuis mars 2017 - Amoureux de la petite balle jaune et du gros ballon orange qui traîne sa carcasse sur Dicodusport depuis 2017. Rafael Nadal et LeBron James sont les meilleurs joueurs de l'histoire.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une