Nous suivre

Vendée Globe 2020

Kevin Escoffier avec Jean Le Cam jusqu’au 7 décembre ?

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Kevin Escoffier avec Jean Le Cam jusqu'au 7 décembre ?
Photo PRB

VENDÉE GLOBE 2020 – Jacques Caraës, directeur du Vendée Globe, a expliqué dans des propos repris par nos confrères de L’Équipe que Kevin Escoffier pourrait rester à bord du bateau de Jean Le Cam jusqu’au 7 décembre. 

Après un sauvetage périlleux la nuit dernière, il faut maintenant trouver une solution pour débarquer Kevin Escoffier du bateau de Jean Le Cam. Pour le moment, dérouter le skipper de Yes We Cam ! n’est pas la première option, mais une autre piste est à l’étude, comme l’a expliqué Jacques Caraës.

La première priorité est de trouver une solution pour laisser Jean Le Cam continuer sa course. Il n’y a pas de solutions énormes dans ces océans-là, la seule solution potentielle est la frégate Nivôse, qui fait de la surveillance des pêches françaises. Il nous faut trouver le point de chute le plus rapidement possible pour pouvoir le débarquer. Le passage aux îles Kerguelen est sur la trajectoire initiale de la course, c’est donc faisable en termes de compétition. L’heure estimée de rencontre nous porte au 7 décembre.

Jean Le Cam a pour le moment repris la course et pointe à la 7ème place du classement de ce Vendée globe à 18 heures ce mardi 1er décembre.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?