Nous suivre

Cyclisme sur route 2025

Le salaire de Tadej Pogacar après sa prolongation chez UAE Team Emirates

Flo Ostermann

Publié le

Le salaire de Tadej Pogacar après sa prolongation chez UAE Team Emirates
Photo Icon Sport

CYCLISME SUR ROUTE – Ce jeudi, la formation UAE Team Emirates a officialisé la prolongation de Tadej Pogačar, jusqu’en 2030. Avec, à la clé, une jolie revalorisation salariale.

C’était dans les tuyaux depuis plusieurs mois, c’était désormais acté. Le coureur aux 25 victoires en 2024, Tadej Pogacar, a rempilé au sein de la formation UAE Team Emirates. Sur le long terme. Déjà lié à la structure émiratie jusqu’en 2027, le natif de Komenda a signé un nouveau contrat portant jusqu’en 2030. Il aura alors 32 ans, et, sauf accident, un palmarès gargantuesque.

Un salaire annuel de 8 millions d’euros

Mais la prolongation de Tadej Pogacar s’est logiquement accompagnée d’une belle revalorisation salariale. Déjà le coureur le mieux payés au monde en 2024 (aux alentours de 6 millions d’euros par an), le Slovène le sera encore davantage ces prochaines saisons. Selon le média italien La Repubblica, le champion du monde en titre émargera dorénavant à 8 millions d’euros par an, sans compter les éventuels bonus liés à ses futurs succès. Quand on sait que son compatriote et deuxième coureur le mieux payé, Primoz Roglic (34 ans), a signé un contrat à 4,5 millions d’euros par an chez Red Bull-Bora-Hansgrohe… L’écart est abyssal, comme sur le vélo, en somme.

À ce sujet

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *