Cyclisme sur route 2025
Le salaire de Tadej Pogacar après sa prolongation chez UAE Team Emirates
CYCLISME SUR ROUTE – Ce jeudi, la formation UAE Team Emirates a officialisé la prolongation de Tadej Pogačar, jusqu’en 2030. Avec, à la clé, une jolie revalorisation salariale.
C’était dans les tuyaux depuis plusieurs mois, c’était désormais acté. Le coureur aux 25 victoires en 2024, Tadej Pogacar, a rempilé au sein de la formation UAE Team Emirates. Sur le long terme. Déjà lié à la structure émiratie jusqu’en 2027, le natif de Komenda a signé un nouveau contrat portant jusqu’en 2030. Il aura alors 32 ans, et, sauf accident, un palmarès gargantuesque.
Un salaire annuel de 8 millions d’euros
Mais la prolongation de Tadej Pogacar s’est logiquement accompagnée d’une belle revalorisation salariale. Déjà le coureur le mieux payés au monde en 2024 (aux alentours de 6 millions d’euros par an), le Slovène le sera encore davantage ces prochaines saisons. Selon le média italien La Repubblica, le champion du monde en titre émargera dorénavant à 8 millions d’euros par an, sans compter les éventuels bonus liés à ses futurs succès. Quand on sait que son compatriote et deuxième coureur le mieux payé, Primoz Roglic (34 ans), a signé un contrat à 4,5 millions d’euros par an chez Red Bull-Bora-Hansgrohe… L’écart est abyssal, comme sur le vélo, en somme.