Nous suivre

Ligue 1 2022-2023

Ligue 1 2022/2023 : Les enjeux de la 11ème journée

Publié le

Ligue 1 20222023 Les enjeux de la 11ème journée
Photo Icon Sport

LIGUE 1 2022/2023 – La 11ème journée de Ligue 1 aura lieu ce week-end. Voici les matchs à suivre et surtout les enjeux de cette journée.

Après une 10ème journée riche en rebondissements et les matchs de Coupe d’Europe en milieu de semaine, la Ligue 1 est de retour ce week-end pour une nouvelle journée et un programme très intéressant.

Le Classico tant attendu, Lorient en embuscade

Alors que le PSG est leader et Marseille 3ème, les deux clubs historiques français se rencontrent ce week-end pour le 103ème Classico de l’histoire. Le match, qui se jouera au Parc des Princes, promet une confrontation intéressante. Les deux clubs les plus populaires de Ligue 1 réalisent pour le moment un début de saison satisfaisant, mais ont montré quelques signes de faiblesse récemment. Le PSG reste ainsi sur 3 matchs nuls consécutifs toutes compétitions confondues, et a récemment dû partager les points face à Reims en Ligue 1. De son côté, l’OM s’est rassuré ce mercredi en Ligue des Champions, en disposant du Sporting, après une défaite surprise contre Ajaccio le week-end passé en Ligue 1. Les deux clubs auront à cœur de montrer qu’ils sont là pour jouer les premiers rôles dans ce championnat de France.

Le leader parisien devra s’imposer pour reprendre la première place à Lorient, si jamais les Merlus s’imposent contre Reims ce samedi. Ces derniers peuvent également conforter leur deuxième place en cas de défaite des Phocéens et ainsi prendre de l’avance sur ces derniers. Lens, récemment battu dans le derby du Nord, peut également prendre place sur le podium en cas de victoire lors de la réception de Montpellier et de défaite des coéquipiers de Dimitri Payet.

Du mouvement sur les bancs de Ligue 1

Suite à de mauvais résultats, les changements d’entraineurs s’enchaînent en Ligue 1. À commencer par l’OL, seulement 9ème et qui a décidé de se séparer de Peter Bosz, et de nommer Laurent Blanc entraîneur de l’équipe pour son grand retour en Ligue 1. Les Gones se déplaceront à Rennes pour la grande première de l’ancien sélectionneur des Bleus. Mais Peter Bosz n’est pas le seul à avoir payé les mauvais résultats de son équipe. Jean-Marc Furlan ne sera pas sur le banc d’Auxerre pour la réception de Nice tout comme Michel Der Zakarian du côté de Brest. Brest (20ème) se déplace d’ailleurs sur la pelouse de Nantes (19ème) ce week-end pour un match entre deux équipes qui ont cruellement besoin de points. Selon toute vraisemblance, Bruno Grougi (entraîneur de la réserve) se chargera de l’intérim.

Enfin, Reims a aussi décidé de se séparer de son entraîneur, et Oscar Garcia ne sera plus le coach du 15ème de Ligue 1 ce week-end pour affronter Lorient. C’est son adjoint William Still qui devrait s’assoir sur le banc pour assurer l’intérim. L’objectif du maintien a donc fait ses premières victimes ces derniers jours. Et alors que les deux derniers de Ligue 1 se rencontrent ce week-end, il est nécessaire pour leurs concurrents de marquer des points. Ajaccio se déplacera à Troyes pour créer une spirale positive après sa victoire la semaine passée. Alors que de son côté, Angers, premier relégable, se déplacera à Toulouse ce dimanche.

À lire aussi

Rédacteur depuis Mai 2022 - Passionné de sport depuis mon plus jeune âge, j'essaie de retranscrire sa magie en écrivant …

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une