Nous suivre

Handball

Ligue des Champions de handball : Metz enchaîne face à Buducnost

Avatar

Publié le

Photo Icon Sport

LIGUE DES CHAMPIONS DE HANDBALL – Solide et appliqué, Metz rentre en France auréolé d’une première victoire face à Buducnost en terres monténégrines après 7 échecs (36-28).

Après sa belle victoire face à Györ en Hongrie, Metz était de nouveau en déplacement, du côté du Monténégro cette fois pour affronter Buducnost. Metz/Buducnost, c’est l’histoire d’une vieille rivalité européenne. Metz est mené 4-10 et surtout n’est jamais parvenu à s’imposer au Monténégro. Mais le double vainqueur en 2012 et 2015 n’est plus au même niveau, quart-de-finaliste de 2017 à 2020 et échouant en phase de groupes lors de la dernière saison. L’occasion donc pour Metz de faire tomber cette statistique, pour leur premier affrontement depuis 2018.

Des Messines solides et appliquées

Le début de match est serré entre les deux équipes. Metz Handball crée le premier écart après 10 minutes de jeu (4-7), bien emmené par Bruna de Paula (3 buts) et Hatadou Sako dans les cages (4 arrêts). La Française Armelle Attingré s’est mise au niveau de Sako en enchainant 3 arrêts (4 en tout) pour permettre à son équipe de revenir au score (9-11) tandis que les Monténégrines verrouillaient en défense. Mais les Messines ont réappuyé sur l’accélérateur, profitant des erreurs techniques de Buducnost pour garder une bonne avance (11-15). Buducnost termine la mi-temps sur une bonne note avec une interception et 2 arrêts d’Attingré mais Metz a une nouvelle fois récupéré un ballon pour lancer Chloé Valentini en contre-attaque (15-21). Solides en défense et impériales sur leurs contre-attaques, les Messines sont rentrées aux vestiaires avec une bonne avance : 16-21.

Comme toujours, Metz peut compter sur ses snipeuses de Paula (7 buts) et Valentini (4 buts) et les 11 arrêts de Hatadou Sako (42%).

Metz au contrôle

Metz redémarre sur les mêmes bases mais concède feux fois 2 minutes qui permettent à Buducnost de marquer dans des buts vides. Attingré poursuit ses arrêts pour donner de l’espoir à ses coéquipières. Seulement, Metz avait bien le match en mains et n’a pas relâché ses efforts. Les Dragonnes s’imposent finalement 36-28 en faisant preuve d’une grande maîtrise.

En 3 rencontres à l’extérieur, le bilan est donc positif pour Metz avec 2 victoires et 1 nul. Dernier déplacement la semaine prochaine au Danemark, avant de recevoir Zagreb et de laisser place à l’Euro féminin.

Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, j'ai pour sports de prédilection le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *