Nous suivre

Football

Romelu Lukaku de retour à l’Inter Milan

Romain Fiore

Publié le

Romelu Lukaku de retour à l'Inter Milan
Photo Icon Sport

SERIE A – Romelu Lukaku est de retour à Milan ! Seulement un an après avoir quitté l’Inter, l’attaquant belge va faire l’objet d’un prêt payant de 8 millions d’euros de la part de Chelsea, mais sans option d’achat. 

Le roi Romelu est de retour en ville ! Tout juste un an après avoir quitté l’Inter Milan pour Chelsea, à la suite d’un titre en Serie A, l’attaquant Romelu Lukaku revient là où il fut sacré. C’est en tout cas ce qu’annonce l’ensemble de la presse italienne, puisque le Corriere dello Sport et la Gazzetta dello Sport évoquent la journée d’hier qui fut décisive pour les deux parties. En effet, l’avocat du joueur, Sébastien Ledure, était présent à Milan pour régler les derniers détails du deal.

Le Belge va donc revenir en Lombardie pour un prêt payant de 8 millions d’Euros. Sans option d’achat, puisque les deux parties n’ont pas trouvé d’accord à ce sujet. Le journaliste italien Fabrizio Romano, quant à lui, donne les derniers détails de l’opération. Il précise que le natif d’Anvers va réduire son salaire de 12 à 8 millions d’Euros nets cette saison, mais pourra obtenir jusqu’à 4m€ de bonus grâce à ses performances. Il devrait passer la visite médicale en fin de semaine du côté de Milan.

Le retour du duo Martinez – Lukaku

Pour rappel, l’attaquant belge a joué pendant deux ans à l’Inter, alors qu’il débarquait de Manchester United pour la somme de 74M€. Le meilleur buteur de la sélection belge a impressionné et dominé le championnat. Sa première année sous les couleurs nerazzurri, il a inscrit 34 buts en 54 matchs. Avec l’Inter, il s’est qualifié pour une finale d’Europa League perdue 2-3 face à Séville. L’année suivante, il a terminé deuxième meilleur buteur du championnat avec 24 buts, derrière Cristiano Ronaldo. Cependant, il a été élu meilleur joueur de la saison, notamment grâce au premier titre de l’Inter Milan depuis 11 ans.

Son duo d’attaque avec Lautaro Martinez était un véritable poison pour les défenses, et une alchimie complémentaire émanait de ces deux buteurs. La saison prochaine, une pièce de plus pourrait s’ajouter au tableau offensif, puisque Paulo Dybala est pressenti pour rejoindre lui aussi le club Lombard. Reste à voir désormais comment ils pourront former l’un des meilleurs trio d’attaque de Serie A.


Fan absolu de foot et d'un certain club à l'étoile en bleu et blanc. Amateur de beau jeu et d'Argentins au pied gauche magique. Passionné de sport US (NBA, NFL, MLS) et loyal à la Damian Lillard. Je suis là pour vous apporter tout ce que le sport peut nous donner.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une