Nous suivre
Jeux Paralympiques de Paris 2024

Natation Jeux Paralympiques 2024 : Alex Portal rafle une nouvelle médaille d’argent sur le 100m papillon S13

Maxime Cazenave

Publié le

Natation Jeux Paralympiques 2024 Alex Portal rafle une nouvelle médaille d'argent sur le 100m papillon S13
Photo Icon Sport

NATATION JEUX PARALYMPIQUES 2024 – Nouvelle médaille pour la para natation française ce jeudi ! Après Ugo Didier, Alex Portal s’est emparé de l’argent derrière l’intouchable Ihor Boki sur le 100m papillon S13. 

Quelques heures seulement après le sacre d’Ugo Didier, c’était au tour de l’autre fer de lance de la para natation tricolore, Alex Portal, d’aller dans le bassin pour décrocher une nouvelle breloque. En argent et en bronze à Tokyo, le nageur tricolore souhaitait faire comme son compatriote. C’est-à-dire aller chercher son premier titre paralympique, sur le 100m papillon S13.

Alex Portal proche de terrasser l’ogre Baki

Pour cela, il fallait, comme Didier avec Simone Barlaam, se défaire du cannibale de la discipline : le Biélorusse Ihar Boki. En séries, ce dernier avait mis plus d’une seconde au Français, et Portal devait donc réaliser une performance exceptionnelle pour rêver d’un titre dans ce duel au sommet. Comme prévu, les deux hommes vont rapidement se détacher de la masse. Portal réalise même une première coulée de meilleure qualité pour virer en tête au bout de 50m. Le Biélorusse va ensuite reprendre le commandement grâce à un virage de meilleure qualité, mais doit s’arracher pour résister au retour du Français, porté par un public acquis à sa cause.

Au final, Boki l’emporte en 54.13, et surpasse Portal pour seulement 25 centièmes. Malgré une course énorme, il ne lui aura pas manqué grand-chose pour renverser l’intouchable Boki, qui complète lui un palmarès gigantesque. De son côté, Alex Portal se contente de l’argent, mais disposera encore de plusieurs opportunités pour aller chercher le titre paralympique dont il rêve.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *