Nous suivre

NBA 2021/2022

NBA : Rudy Gobert joueur de la semaine, le pivot français déjà lancé

Sébastien Gente

Publié le

NBA - Rudy Gobert joueur de la semaine, le pivot Français déjà lancé
Photo Icon Sport

NBA 2021/2022 – Rudy Gobert, pivot du Jazz d’Utah, vient de recevoir la récompense de joueur de la semaine dans la Conférence Ouest de la grande Ligue. Le Français joint les paroles aux actes en ce début de saison, et son équipe est déjà en tête du classement.

Tous les lundis, la NBA dévoile le nom du meilleur joueur de la semaine passée dans chaque conférence (Est et Ouest). Aujourd’hui, c’est Rudy Gobert qui a reçu cette distinction, pour la deuxième fois de sa carrière. En effet, le pivot français a réalisé une semaine de grande qualité, avec une moyenne de 17 points, 19 rebonds et 3 contres. Toujours aussi important défensivement, Gobert tente de s’impliquer de plus en plus en attaque. Même si son jeu est encore trop unidimensionnel pour être une vraie menace offensive, il est de plus en plus servi par ses coéquipiers et son importance dans le jeu offensif de son équipe devrait croitre au fur et à mesure que la saison avancera.

Gobert et Utah à l’épreuve dès cette semaine

Mais le Français a été déterminant dans le bon début de saison du Jazz, qui est la dernière équipe à avoir perdu un match cette saison. La formation de Salt Lake City a remporté trois de ses quatre rencontres cette semaine, avec des succès contre des poids lourds tels que les Denver Nuggets du MVP en titre Nikola Jokic, ou encore les champions en titre, les Milwaukee Bucks de Giannis Antetokounmpo. Utah est déjà positionné dans les hauteurs de la conférence Ouest, et le doit en grande partie à son pivot vice-champion olympique.

Dans la conférence Est, c’est Jimmy Butler qui a été élu. Son équipe du Miami Heat a remporté ses quatre rencontres la semaine dernière, et Butler a posté des statistiques de 28 points, 8 rebonds et 5 passes sur cette période. Distinction on ne peut plus logique donc pour l’ancien Bull, chef de file d’une équipe aux grandes ambitions cette saison. A noter que ces deux équipes s’affronteront cette semaine, un bon moyen pour Gobert et Butler de tester leur niveau réel pour prolonger leur début de saison réussi.

Les Français s’exportent bien en NBA, nouvel exemple avec cet honneur reçu par Rudy Gobert. Le pivot et son équipe comptent parmi les favoris de cette saison, et ce début de saison réussi vient confirmer les propos d’avant-saison de Gobert, parfois jugé arrogant mais qui confirme sur le terrain que lui et ses coéquipiers seront des clients sérieux en NBA cette saison.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une