Nous suivre

Natation

NCAA : Léon Marchand supersonique sur le 100 yards brasse

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

NATATION – Léon Marchand a de nouveau brillé lors des finales NCAA dans la nuit de vendredi à samedi, avec deux titres et un temps supersonique. 

Les superlatifs manquent, tant Léon Marchand écrase la natation mondiale et universitaire depuis maintenant plusieurs années. Où le Tricolore va-t-il s’arrêter ?  Dans la nuit de jeudi à vendredi, il avait déjà épaté la galerie avec un temps canon sur le 500 yards nage libre, 4:02.31, près de 4 secondes de mieux que son précédent record.

Léon Marchand supersonique sur 100 yards brasse

Aligné en relais sur le 4×100 yards 4 nages avec les Arizona Sun Devils, Léon Marchand a explosé son record du 100 yards brasse en le portant à 48.73, devenant le premier homme sous les 49 secondes. À titre de comparaison, son précédent record était de 49.23 et le vainqueur du 100 yards brasse, Liam Bell, s’est imposé en 49.53, soit près d’une seconde moins vite que le Français lors du relais.

Léon Marchand était aussi au départ du 400 yards 4 nages, sa distance de prédilection et il s’est logiquement imposé. Mais le Français a terminé bien loin de son meilleur temps (3:28.82), établi l’année dernière, puisqu’il a bouclé la course en 3:32.12. La nuit prochaine, il sera aligné sur le 200 yards brasse, une distance sur laquelle il pourrait encore battre un record.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *