Nous suivre

Tennis

Playoffs Billie Jean King Cup 2022 : La France bat les Pays-Bas et se maintient dans le groupe mondial

Sébastien Gente

Publié le

Playoffs Billie Jean King Cup 2022 La France bat les Pays-Bas et se maintien dans le groupe mondial
Photo Icon Sport

PLAYOFFS BILLIE JEAN KING CUP – Le résultat attendu a eu lieu, puisque la France a logiquement dominé les Pays-Bas (3-0) et obtenu son maintien dans l’élite de la compétition. C’est Caroline Garcia qui a apporté le point décisif et fait chavirer le chaudron du Portel. 

Les deux rencontres de la veille avaient été contrastées, mais cela faisait tout de même 2-0 pour les Bleues. Il ne restait qu’un match à gagner pour valider le maintien dans le groupe mondial. Au repos la veille, Caroline Garcia était alignée pour finir le travail contre la modeste 207ème mondiale, Lesley Pattinama Kerkhove. Sur le papier, une formalité pour la récente lauréate des WTA Finals.

Du travail de pro

Sur le terrain, il y avait tout de même un match à jouer. Et la Néerlandaise, qui n’avait strictement rien à perdre, a même obtenu une balle de break d’entrée de jeu. Sans effet heureusement pour une Caroline Garcia qui est montée en régime au fur et à mesure. Mais il fallait prendre le service adverse pour valider cet état de fait. Ce sera chose faite lors du sixième jeu, quand une double faute de Lesley Pattinama Kerkhove sous une forte pression offre le break à la Tricolore.



Le plus dur était alors fait, et Caroline Garcia a déroulé. La première manche a été bouclée 6-2, en 30 minutes. La Néerlandaise a alors jeté toutes ses forces dans la bataille, conservant notamment son premier engagement de la deuxième manche en sauvant la bagatelle de six balles de break. Puis trois sur le jeu de service suivant, avant de finalement rendre les armes et concéder le break.

La fin de match sera bien gérée, la Française résistant aux derniers coups de boutoir de sa rivale, qui se procure notamment trois balles de débreak dans le dernier jeu du match. Caroline Garcia s’impose finalement 6-2, 6-3. Un succès qui offre la victoires aux Bleues dans cette rencontre, et donc le maintien dans le groupe mondial. Une issue logique et attendue, qui doit servir de rampe de lancement pour une belle campagne la saison prochaine en Billie Jean King Cup.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *