Nous suivre

Hockey sur glace

Playoffs Ligue Magnus : Précieuse victoire pour Bordeaux, Rouen s’impose face à Cergy-Pontoise

Faustine Himmelberger

Publié le

Playoffs Ligue Magnus Précieuse victoire pour Bordeaux, Rouen s'impose face à Cergy-Pontoise
Photo Icon Sport

LIGUE MAGNUS – Si la logique de la loi du plus fort a été respectée du côté de Rouen face à Cergy-Pontoise (7-2), Bordeaux a créé la surprise en s’imposant face à Grenoble (3-2).

Dans ce premier match de demi-finale, entre Rouen et Cergy-Pontoise, les Dragons ont mené au score au bout de dix minutes de jeu, par une ouverture signée Quentin Tomasino (1-0, 10’32). Les Jokers sont revenus au score dix secondes plus tard, par l’intermédiaire de Louis Petit (11, 10’43). Avec deux buts de chaque côté, par Robert Flick (2-1, 17’42) pour Rouen et Patrick Coulombe pour Cergy-Pontoise (2-2, 18’06), la fin de la première période a été en égalité totale.

Si dans le premier tiers, les Jokers ont tenu bon, ils ont cependant encaissé cinq buts supplémentaires en 40 minutes. Des actions signées Alexandre Mallet (3-2, 22’55), Dylan Yeo (4-2, 25’45) et Anthony Rech (5-2, 44’22), Quentin Tomasino pour son doublé (6-2, 58’40) et Kristaps Sotnieks (7-2, 58’40). Avec une large première victoire contre Cergy-Pontoise, les hommes de Fabrice Lhenry devront réaliser la même prestation ce soir pour conserver leur avance dans la série.

Bordeaux vainqueur surprise

Du côté de Bordeaux, la différence était de taille en commençant par les gardiens. Habituellement gardiens titulaires, Quentin Papillon et Jakub Stepanek n’étaient pas de la partie hier soir. Il a fallu trancher entre les Bordelais, toujours dans le rythme du jeu après leur victoire mercredi soir face à Marseille et le repos de plus longue durée des Grenoblois, qui ont disputé leur dernier match le 13 mars. Et au final, il a été bon de gagner à domicile. En première période, Grenoble a ouvert le score par l’intermédiaire de Damien Fleury (0-1, 2’46).



Dans le tiers médian, le power-play a été très efficace pour Bordeaux, qui a marqué ses deux buts en supériorité, par Samuel Salonen pour l’égalisation (1-1, 27’29) et Mathieu Pompei (2-1, 36’02). Dès le retour des vestiaires, Bordeaux a creusé doublement l’écart en inscrivant un but supplémentaire par Samuel Salonen pour son doublé (3-1, 42’12) encore une fois en supériorité numérique. Dix minutes plus tard, Mathias Bachelet a clôturé le match en trompant à son tour Victor Bodin (3-2, 52’02). Un portier bordelais qui a été exemplaire en arrêtant 59 tirs, soit un tir par minute en moyenne. Surprenants hier soir, les Bordelais devront garder cette motivation et cette détermination ce soir en jouant toujours à domicile pour garder le contrôle de la série.



Ce soir, même équipes et même patinoires pour le match 2 des demi-finales. Les visiteurs arriveront-ils à égaliser dans la série ?

En hockey, parle de Magnus et de D1.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *