Nous suivre

Football

Qualifications Euro 2020 : le point sur le groupe H, le groupe de la France

Romain Delanis

Publié

le

UEFA

Après ses deux victoires sérieuses au Stade de France face à l’Albanie (4-1) et Andorre (3-0), l’équipe de France se retrouve 2ème du groupe H derrière la Turquie, qui domine au goal-average particulier.

Avant le début de la tournée internationale pour les sélections européennes dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2020, le groupe H, celui des Tricolores, proposait 3 équipes à 9 points en haut du tableau : Turquie, France et Islande. Si la France a fait le boulot face à deux nations inférieures, les deux matchs de ses principaux concurrents dans le groupe n’ont pas été de tout repos.

La Turquie, qui a battu les Bleus en juin dernier, recevait Andorre et se déplaçait en Moldavie. Deux matchs clairement accessibles pour les Turcs. Face au bloc très bas andorran que les Bleus ont pu constater hier soir, la Turquie aura mis 90 minutes pour se défaire du piège posé par Andorre (1-0). Hier soir en Moldavie, les hommes de Senol Gunes auront eu plus de facilités à se défaire de la sélection Moldave (0-4). La Turquie reste donc première du groupe H devant la France, au goal-average particulier.

https://twitter.com/Footballogue/status/1171522593788059648

La (bonne) surprise du groupe H pour l’équipe de France est arrivée hier soir, où l’Islande s’est inclinée en Albanie (4-2). Les Albanais, toujours difficiles à prendre à domicile, ont fait un vrai cadeau aux Bleus qui se déplaceront en octobre prochain à Reykjavic pour assommer l’Islande. Avant cela, ce week-end, l’Islande avait pris ses 3 points face à la Moldavie à domicile (3-0).

Classement du groupe H dominé par la Turquie et la France – UEFA.com

Pour l’équipe de France, la prochaine journée internationale représentera un vrai tournant dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2020. Légèrement décrochée, l’Islande tentera de jouer un mauvais tour aux hommes de Didier Deschamps le 11 octobre prochain dans la capitale islandaise. Trois jours après, la France recevra la Turquie au Stade de France, pour le choc du groupe H.

Romain Delanis


Capable de passer un samedi après-midi devant la Ligue 2 puis le biathlon sans oublier la finale de l’ATP Rotterdam, j’aime aussi mettre mon réveil pour me faire un Pistons/Bulls qui rappelle de bons souvenirs. Tout cela, j’ai choisi il y a maintenant quelques temps de vous le raconter avec Dicodusport, pour vous faire vivre ma passion parfois inconsidérée pour le sport en général (mais surtout le foot faut se l’avouer).

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?