Nous suivre

Rugby

Racing 92, Dominici, corruption, les 5 infos rugby de la journée à retenir

Publié

le

Icon Sport

RUGBY – Nouveaux maillots au Racing 92, Christophe Dominici dans la sauce ou accusations de corruption à World Rugby, les 5 infos rugby à retenir ce mercredi.

Les nouveaux maillots du Racing 92 dévoilés

Ce mercredi, Le Coq Sportif a présenté les futurs maillots du Racing 92 pour la saison 2020/2021. Des tuniques classiques, sobres mais efficaces. À noter la présence du liseret bleu blanc rouge au niveau du col. La maillot extérieur lui est bleu marine. Deux vraies réussites.

Les maillots du Racing 92 pour la saison 2020-2021 – Twitter Racing 92


Christophe Dominici dans de sales draps

Porteur, dans un premier temps, du projet de rachat avorté du club de Béziers, Christophe Dominici avait pris du recul depuis fin juin, après avoir été, en quelque sorte, évincé des négociations sur le dossier ASBH. Ce mercredi, Le Canard Enchaîné nous apprend que l’ancien international avec le XV de France est visé par une plainte pour violences et vol, déposée par une vendeuse de Sanary-sur-Mer (Var).

Cette dernière, vendeuse dans une boutique de chapeaux, affirme que Dominici, torse nu, aurait demandé le panama le plus cher du magasin, en disant qu’il reviendrait plus tard pour payer. Après le refus de la vendeuse, Christophe Dominici aurait tout simplement pété les plombs, retournant toutes les étagères de l’enseigne. L’été se complique fortement pour l’ex-homme providentiel dans la cité biterroise.


Le duo Beaumont – Laporte accusé de corruption

C’est un rapport qui interroge. Ce mercredi, le journal sud-africain SA Rugby Mag révèle que la corruption aurait entaché la réélection de Bill Beaumont à la tête de World Rugby. Un rapport publié par le Pacific Rugby Players Welfare, organisation qui soutient les joueurs des Iles Pacifiques en Europe, affirme que des négociations ont eu lieu avec les Fidji pour s’assurer du vote de ces dernières en faveur de la candidature de Bill Beaumont – Bernard Laporte

Au centre de ces tractations, la Fédération Française de Rugby se serait engagée à recevoir les Fidji une fois par an, en plus de l’organisation de camps d’entraînement entre les équipes U20 tricolores et fidjiennes. Toujours selon le même rapport, ces manœuvres peuvent être considérées comme des actes du corruption. On ignore si une enquête sera lancée pour vérifier ces informations. Affaire à suivre.


World Rugby s’exprime sur le calendrier international

World Rugby toujours. L’instance du rugby mondial s’est prononcée sur le calendrier international de cet automne. Dans un communiqué, elle recommande « un calendrier international 2020 provisoire suite au COVID-19 ». Ainsi, une fenêtre internationale serait mise en place de 24 novembre au 5 décembre prochain. Avec, le 31 octobre, la tenue des derniers matchs du 6 Nations 2020.

Après un week-end de repos le 7 novembre, les nations du nord disputeraient un compétition entre elles, avec la venue de deux autres équipes. Ce qui signifierait donc un programme de 6 matchs pour le XV de France. C’est la LNR qui va être contente. World Rugby devrait entériner ce calendrier le 30 juillet.


Carcassonne XIII engage un joueur de Pro D2

Et ce joueur n’est autre que le grand frère de Manu Tuilagi ! Ce mercredi, Carcassonne XIII, club d’Élite 1, a officialisé l’arrivée de Vavae Tuilagi, 32 ans. Joueur à XV de l’US Carcassonne depuis 2012, l’international samoan a disputé la Coupe du monde 2015 avec son pays. Formé à Leicester en Premiership, il est également passé par Narbonne.

Carcassonne XIII signe Vavae Tuilagi – Icon Sport

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une