Nous suivre

Roland-Garros 2020

Roland-Garros – Le programme des quarts de finale femmes

Publié

le

Clément Mahoudeau / FFT

Roland-Garros 2020 – On connait presque tous les quarts de finale femmes de l’édition 2020 de Roland-Garros. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les surprises sont au rendez-vous.

Svitolina vs Podoroska : mardi 6 octobre

Première opposition entre les deux joueuses. Après deux premiers matchs accrochés, Elina Svitolina n’a pas eu à forcer son talent pour rejoindre les quarts de finale. Après deux échecs face à Ivanovic (2015) et Halep (2017) à ce stade de la compétition à Roland-Garros, l’Ukrainienne est en bonne position pour rejoindre sa troisième demi-finale de Grand Chelem après Wimbledon et l’US Open 2019. Issue des qualifications, Nadia Podoroska, 131 mondiale poursuit sa folle aventure. Si Svitolina ne rentre pas bien dans son match, elle pourrait la faire douter.

Swiatek vs Trevisan : mardi 6 octobre

Quatrième match programmé sur le Philippe-Chatrier. C’est un quart de finale qu’on n’attendait pas entre la 54e et la 159e mondiale ! Si Martina Trevisan a crânement joué sa chance jusqu’à présent et éliminé deux Top 20, Iga Swiatek a été impressionnante face à Halep. Toujours engagée en double, la Polonaise n’a pas perdu un set et est la favorite de ce quart de finale.

Face à face : 1-1 –Trevisan (Warsaw, 2017), Swiatek (Birmingham, 2019)

Kvitova vs Siegemund : mercredi 7 octobre à 12h

La terre battue n’est pas la surface préférée de Petra Kvitova (double championne à Wimbledon). Elle a tout de même déjà joué une demi-finale à Roland-Garros en 2012. La tête de série n°7 a tenu son rang pour l’instant, ne laissant peu d’espoirs ni un set à ses adversaires. Titrée en double à l’US Open, Laura Siegemund réalise un parcours sorti de nulle part à Roland-Garros. À 32 ans, elle n’avait jamais passé un troisième tour en 15 participations en Grand Chelem. Kvitova part favorite dans ce quart.

Face à face : 1-0 – Victoire de Kvitova à l’US Open 2015

Collins vs Kenin : mercredi 7 octobre après Kvitova-Siegemund

Danielle Collins part avec un désavantage physique. Si Kenin a dû faire parler sa puissance pour éliminer Fiona Ferro, elle aura un jour complet de repos quand son adversaire aura poireauté toute une journée avant de jouer son huitième le lendemain. Il y aura donc une Américaine en demi-finale. Kenin semble plus solide dans le jeu pour rejoindre les demi-finales mais Danielle Collins est sur un nuage et ne lâchera rien comme lors de tous ses matchs.

Face à face : 3-0 – Dernier match : Adelaide 2020 

Arlette


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, mes sports de prédilection sont le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une