Nous suivre

Tour de France 2022

Romain Bardet : « Courir chaque étape comme si c’était une classique »

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

CYCLISME SUR ROUTE 2022 – Au lendemain de l’annonce de sa participation au Tour de France, Romain Bardet s’est confié à nos confrères de L’Équipe sur ses objectifs. 

Le grimpeur de la DSM, Romain Bardet, ne visera pas le classement général sur le Tour de France 2022, mais plutôt une victoire d’étape. Malgré tout, il annonce qu’il ne se relèvera pas non plus, histoire de pas complètement fermer la porte.

C’est un peu bateau de dire ça, mais j’ai envie de courir chaque étape comme si c’était une classique. J’aimerais rester en bonne santé tout au long des trois semaines, j’aimerais avoir de bonnes sensations dans les Alpes et les Pyrénées. On aura une équipe super agressive qui cherchera à être constamment à l’avant. Je ne vais pas me relever mais je ne serai pas obnubilé par le classement général, comme sur le Giro. Je veux saisir toutes les opportunités possibles. Et puis, avant de penser au général, il faut déjà passer la première semaine de course…

Romain Bardet était il y a quelques semaines dans la course pour la victoire finale sur le Giro avant de tomber malade et de quitter la course.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *