Cyclisme sur route 2025
Romain Bardet : Liège, Giro, Dauphiné, son programme pour sa demi-saison 2025
CYCLISME – Pour sa demi-saison en guise de conclusion d’une carrière bien chargée, Romain Bardet (Picnic PostNL) roulera sur les routes de l’Hexagone à de multiples reprises, après un départ en Algarve.
Quelques mois à l’accent bien français. Pour sa dernière saison professionnelle, Romain Bardet a décidé de se faire plaisir. Il débutera sur le Tour d’Algarve (19 au 23 février), avant de retrouver la France. Les Boucles Drôme Ardèche, Paris-Nice. Le coureur de la Picnic PostNL participera ensuite à Liège-Bastogne-Liège, conclu à la 2e place l’an passé, et au Tour d’Italie, son dernier Grand Tour. Il retrouvera son compatriote David Gaudu, qui a également annoncé sa participation au Giro, une première pour le grimpeur de la Groupama-FDJ. Romain Bardet, malgré 3 présences au départ du 1er Grand Tour, n’a jamais remporté d’étape. « J’ai fini deuxième d’étape à chaque fois. J’aimerais que ça tombe du bon côté cette fois », a-t-il confié ces derniers jours.
Enfin, et comme c’était annoncé, Romain Bardet conclura sa carrière sur les routes du Critérium du Dauphiné, à 34 ans. Il devrait ensuite se concentrer sur le gravel, une discipline envisagée comme un nouveau défi par l’Auvergnat. Avec les Championnats du monde de gravel 2025 en ligne de mire.
Romain Bardet lancera sa dernière saison pro sur le Tour d’Algarve (19 au 23 février). L’Auvergnat (34 ans) ira ensuite sur les Boucles Drôme Ardèche et Paris-Nice. Il participera à Liège-Bastogne-Liège avant le Giro et raccrochera (sur la route) au Dauphiné pour rappel. pic.twitter.com/hTEKnASJgk
— Le Gruppetto (@LeGruppetto) January 8, 2025