Nous suivre

Cyclisme sur route 2025

Romain Bardet : Liège, Giro, Dauphiné, son programme pour sa demi-saison 2025

Paul Lalevee

Publié le

Romain Bardet Liège, Giro, Dauphiné, son programme pour sa demi-saison 2025
Photo Icon Sport

CYCLISME – Pour sa demi-saison en guise de conclusion d’une carrière bien chargée, Romain Bardet (Picnic PostNL) roulera sur les routes de l’Hexagone à de multiples reprises, après un départ en Algarve.

Quelques mois à l’accent bien français. Pour sa dernière saison professionnelle, Romain Bardet a décidé de se faire plaisir. Il débutera sur le Tour d’Algarve (19 au 23 février), avant de retrouver la France. Les Boucles Drôme Ardèche, Paris-Nice. Le coureur de la Picnic PostNL participera ensuite à Liège-Bastogne-Liège, conclu à la 2e place l’an passé, et au Tour d’Italie, son dernier Grand Tour. Il retrouvera son compatriote David Gaudu, qui a également annoncé sa participation au Giro, une première pour le grimpeur de la Groupama-FDJ. Romain Bardet, malgré 3 présences au départ du 1er Grand Tour, n’a jamais remporté d’étape. « J’ai fini deuxième d’étape à chaque fois. J’aimerais que ça tombe du bon côté cette fois », a-t-il confié ces derniers jours.

Enfin, et comme c’était annoncé, Romain Bardet conclura sa carrière sur les routes du Critérium du Dauphiné, à 34 ans. Il devrait ensuite se concentrer sur le gravel, une discipline envisagée comme un nouveau défi par l’Auvergnat. Avec les Championnats du monde de gravel 2025 en ligne de mire.

La bulle Disney pendant le Covid, le Tour 2019, la Coupe du monde 2018. Ces trois événements majeurs sont ancrés dans ma tête de fan de sport, négativement ou positivement. Passionné de sport depuis l'enfance, j'ai décidé de mettre ma passion de l'écriture au service de cette première passion.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *