Nous suivre

Rugby à XV

Ronan O’Gara : « On va voir le grand Stade Toulousain expliquer le rugby à tout le monde »

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 2023-2024 – Ronan O’Gara, manager du Stade Rochelais, avait du mal à digérer la défaite de son équipe samedi soir face au Stade Toulousain, en finale du Top 14 (26-29). L’Irlandais a expliqué qu’il n’avait pas vu une grande équipe face à lui. 

Le Stade Rochelais pensait avoir fait le plus dur en reprenant le score à 15 minutes du terme de la finale. Mais, un éclair de génie de Romain Ntamack a offert la victoire au Stade Toulousain. Ronan O’Gara, qui avait annoncé que son équipe était imbattable si elle jouait à son niveau, n’a pas vu un grand Stade Toulousain face à ses joueurs samedi, comme il l’a expliqué à Sud Radio.

C’était une équipe moyenne face à nous, qui a profité de nos erreurs. Il faut arrêter de dire que c’était un énorme Stade Toulousain. Je ne sus pas d’accord avec ça. Je peux accepter une défaite s’ils ont marqué quatre beaux essais mais on a pas vu.

L’entraîneur irlandais a aussi reconnu que son équipe s’était un peu endormie, après avoir pris le score en début de seconde période, avec l’essai d’Uini Atonio. Mais, Ronan O’Gara a appuyé sur le fait qu’il n’avait pas vu une grande équipe toulousaine pour nos confrères de L’Équipe.



C’est difficile maintenant parce qu’on va voir le grand Stade Toulousain qui va expliquer le rugby à tout le monde, on est pas capable de gagner une finale. C’est malheureusement l’histoire qu’on va accepter mais quand tu regardes le match ce n’est pas la vérité.

Si le Stade Rochelais aura forcément des regrets après ce nouvel échec en finale de Top 14, les Maritimes pourront se consoler en se rappelant qu’ils sont doubles vainqueur en titre de la Champions Cup.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

1 Commentaire

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *