Nous suivre

Rugby à XIII

Rugby à XIII – Test Match : Les Bleus surclassent le Pays de Galles

Nicolas Mezine

Publié le

Rugby à XIII - Test Match Les Bleus surclassent le Pays de Galles
Photo Icon Sport

TEST MATCH – Dans le cadre de la préparation à la Coupe du monde de rugby à XIII qui débutera le 15 octobre prochain, les Bleus affrontaient le Pays de Galles à Albi. Souverains et autoritaires, les Treizistes se sont imposés 34 à 10 en inscrivant cinq essais, Julian Bousquet s’offrant notamment un doublé. 

En ce week-end de phases finales de Top 14, le rugby à XIII tricolore est également à l’honneur. À quatre mois des grandes échéances internationales, le sélectionneur Laurent Frayssinous voulait profiter de cette rencontre disputée à Albi, terre de rugby à XIII, pour effectuer une revue d’effectif de l’ensemble de ce groupe. D’autant qu’en octobre dernier, l’équipe de France s’était lourdement inclinée à domicile face à l’Angleterre (10-30).

Propres et efficaces

Sur cette rencontre, les Bleus n’ont pas fait de détails. Les deux joueurs des Dragons Catalans, Benjamin Garcia et Mickaël Goudemand ont permis à l’équipe de France de mener 12-0 à la pause, en évoluant face à un vent continu qui a perturbé les vingt-six acteurs durant 80 minutes. Enfin, quatre essais inscrits en seconde période par Eloi Pelissier, Morgan Escaré et un doublé du pilier des Dragons Julian Bousquet ont permis au XIII de France de sécuriser ce large succès.

De leur côté, les Gallois ont inscrits deux essais, par Michael Butt et Dalton Grant. Sérieux et appliqués, les Bleus ont réalisé un match plein, mais attention toutefois à ne pas s’enflammer face à une équipe galloise qui est certes composée de joueurs évoluant en Super League ou en Championship, mais qui n’est pas une terreur à l’échelon européen. La route sera longue jusqu’à la Coupe du monde 2022.

Passionné de sport, notamment de rugby dans toutes ses variantes (XV, XIII et VII). Fan du RC Toulon et de l'Olympique de Marseille.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *