Nous suivre

Squash

Squash : Camille Serme annonce sa retraite !

Sébastien Gente

Publié le

Squash Camille Serme annonce sa retraite !
Photo Icon Sport

SQUASH – La plus grande joueuse française de squash de l’histoire, Camille Serme, vient d’annoncer qu’elle rangeait les raquettes. A 33 ans, elle s’en va nantie d’un palmarès incroyable.

Lors d’une conférence de presse, Camille Serme vient d’annoncer qu’on ne la reverrait plus dans les cages vitrées de squash. Victime d’une rupture partielle du tendon d’Achille en septembre dernier, elle s’était résolue à l’opération en janvier après une rechute. Mais elle n’avait plus la niaque pour revenir de ce coup du sort, comme elle l’a déclaré ce matin:

Revenir à mon meilleur niveau aurait nécessité d’énormes efforts. C’est devenu évident dans mon esprit que je n’avais plus la flamme, mais je n’ai aucun regret

C’est tout simplement le plus beau palmarès féminin du squash français qui s’en va. N°1 tricolore depuis 2010, Camille Serme a été 12 fois championne de France. Elle a été aussi haut que la place de n°2 mondiale en 2017. Mais c’est surtout son statut de briseuse de barrières qui l’a fait entrer dans la légende.

Des performances à la pelle

Elle est la recordwoman de titres de championne d’Europe, avec six d’affilée, entre 2012 et 2017. Elle a été la première Française à remporter le prestigieux British Open en 2015, l’US Open en 2016, et le fameux Tournament of Champions en 2017 et 2020. Au total, elle compte 15 titres sur le circuit PSA. De plus, c’est elle qui a mené l’équipe de France féminine vers un premier sacre historique aux Championnats d’Europe par équipe en 2019. C’est donc l’adieu à une légende, mais surtout de celle qui aura mis le squash féminin au niveau de son homologue masculin après les exploits de Thierry Lincou et Grégory Gaultier. Pour toutes ces raisons, et bien d’autres encore, la retraite de Camille Serme est une de ces nouvelles qui font craindre pour le futur de ce sport. Mais la Cristolienne, elle, peut s’en aller avec le sentiment du devoir accompli.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une