Rugby à XIII
Super League 2022 : Le calendrier des Dragons Catalans et du Toulouse Olympique

RUGBY À XIII – La Super League a dévoilé le calendrier des clubs engagés dans la compétition. Les Dragons Catalans et le Toulouse Olympique auront un début de saison compliqué !
Pour la première fois, deux clubs français seront engagés en Super League, le championnat de rugby à XIII le plus relevé d’Europe. Les Dragons Catalans (finalistes l’an passé) et le Toulouse Olympique (promu) sont désormais fixés. Et les deux équipes vont connaître un début de saison intéressant.
Trois chocs à l’extérieur pour commencer la saison des Dragons… en attendant une délocalisation au Vélodrome ?
Et le calendrier n’a pas fait de cadeaux aux Dragons Catalans. Le club de Perpignan va commencer sa saison le 10 février sur la pelouse de St Helens. Les deux clubs s’étaient affrontés en finale l’an passé et les Dragons avaient dû s’incliner de peu face au club de la banlieue de Liverpool. Après la réception de Wakefield le 19, les Dragons vont enchaîner par deux déplacements périlleux à Leeds (24/02), puis Warrington (04/03). Le premier bloc de cinq matchs s’achèvera par un autre choc face à un prétendant au titre, les Wigan Warriors, qui viendront à Perpignan le 12/03.
Ces cinq premiers matchs permettront aux Dragons de faire passer un message s’il est réussi. Mais ils peuvent plomber la suite de la saison s’ils sont mal négociés. Cependant, le point culminant de la saison régulière des Catalans pourrait avoir lieu en été. Les Dragons négocient pour organiser le match retour contre St Helens (prévu le 2 juillet) au stade Vélodrome de Marseille. Nul doute qu’une belle fête aura lieu si l’accord est obtenu !
La @SuperLeague vient de dévoiler le calendrier pour la saison à venir.
https://t.co/nSIBnGaCnv
https://t.co/JGDpp5QLUL#Dragons pic.twitter.com/0Ed8qnZH30— Dragons Catalans (@DragonsOfficiel) November 25, 2021
Débuts à domicile pour Toulouse
Promu cette saison, le Toulouse Olympique va débuter son aventure en Super League à la maison. Le club de Sylvain Houles va recevoir les Huddersfield Giants à Ernest-Wallon le 12 février. Les Olympiens vont enchaîner par trois matchs compliqués. Tout d’abord un déplacement chez les ambitieux Salford Red Devils (20/02) puis deux matchs à domicile face aux Warrington Wolves (26/02) puis contre les Wigan Warriors (04/03), deux équipes prétendantes au titre.
Enfin, le premier bloc de cinq matchs va se finir sur la pelouse du Wakefield Trinity (11/03), équipe rivale pour le maintien. S’il sera compliqué de rivaliser contre Wigan et Warrington, il faudra prendre des points lors des autres matchs !
……… (OUI OUI ENCORE UNE ANNONCE !)
ℂℕℝℝ ℕ
En route pour écrire l’histoire en @SuperLeague !
Non mais franchement, c’est fou non ?On se voit à Wallon en février pic.twitter.com/v4xNVWFIr1
— Toulouse Olympique XIII (@TOXIII) November 25, 2021
Deux derbys attendus
Si certaines équipes vont s’affronter trois fois lors de la phase régulière, ça ne sera pas le cas pour les clubs français, qui vont se rencontrer deux fois. Le premier match se jouera à Perpignan lors de la 8ème journée (14 avril). Et le match retour aura lieu à Toulouse le 25 août, à l’occasion de la 25ème journée.
- À lire aussi – Comment les parcours des Dragons Catalans et du TO peuvent-ils faire avancer le XIII français ?
Poster un Commentaire