Nous suivre

Rugby à XV

Top 14 : Christophe Urios veut des forfaits plutôt que des reports

Nicolas Jacquemard

Publié le

Top 14 : Christophe Urios veut des forfaits plutôt que des reports
Pascal Guyot / AFP

RUGBY – Dans les colonnes du Figaro, Christophe Urios s’est exprimé sur le possible report du premier match de Top 14 de l’UBB, prévu contre le Stade Français. 

On le sait, le Stade Français a été fortement touché par la Covid-19, avec 25 cas déclarés et des lésions pulmonaires pour certains joueurs. Son premier match de Top 14, prévu le 4 septembre prochain face à l’Union Bordeaux-Bègles, pourrait être reporté. Ce n’est pas du tout du goût de Christophe Urios, manager des Girondins. Et il l’a fait savoir.

Si ce premier match est reporté, je peux dire qu’on n’ira pas au bout du championnat. Et si on ne va pas au bout du championnat, deux ans d’affilée, le rugby professionnel est mort. Je pense que personne n’a envie de mourir, donc il va falloir prendre les décisions, mais moi je ne suis pas compétent pour le faire. Nous, on se prépare pour le 4 septembre et je pense que le Stade Français se prépare pour le 4. Après, dire que le Stade Français ne sera pas prêt parce qu’il n’a pas joué de match de préparation. Quand ils devront jouer leur deuxième match de championnat, ils n’auront pas plus de match de préparation. Donc c’est de l’enfumage.

Christophe Urios a également affirmé que si des forfaits étaient prévus à l’encontre des équipes les plus touchées, les clubs feraient encore plus attention. Avec au bout, moins de cas détectés. Une prise de position qui va faire parler. D’autres entraîneurs du Top 14, comme Pierre Mignoni (LOU) et Laurent Travers (Racing 92) sont cependant d’accord avec le manager bordelo-béglais.

Dicodusport

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

1 Commentaire

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *