Nous suivre

Rugby à XV

Transferts : 4 clubs de Top 14 veulent signer Duhan van der Merwe

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TRANSFERTS RUGBY – Selon Rugby Pass, quatre clubs de Top 14 aimeraient s’offrir le trois-quarts international écossais Duhan van der Merwe (29 ans, Édimbourg) pour la saison prochaine.

Le marché des transferts s’emballe en France depuis quelques jours, et notamment sur les joueurs JIFF qui sont très importants pour tous les clubs de Top 14. Georges-Henri Colombe (pilier droit, La Rochelle) a notamment choisi de rejoindre le Stade Toulousain dès l’été prochain. De son côté, le talonneur Gaëtan Barlot (27 ans) s’est lui engagé avec l’Union Bordeaux-Bègles pour trois ans.

4 clubs pistent Duhan van der Merwe

Si le marché des JIFF bat son plein, le Top 14 vise aussi des stars internationales. Ainsi, le trois-quarts aile écossais, Duhan van der Merwe (29 ans), est très courtisé en France. À La Rochelle, Ronan O’Gara a coché son nom pour en faire le remplaçant de Raymond Rhule la saison prochaine. Le Stade Rochelais est actif sur ce dossier. Tout comme son ancien club, le Montpellier HR, où il a évolué lors de la saison 2016/2017, avec quatre rencontres disputées.

Le LOU et l’Aviron Bayonnais sont aussi sur le coup pour recruter la star écossaise, mais tous ces clubs intéressés vont devoir faire face à un obstacle majeur. Duhan van der Merwe réclame un salaire d’au moins 30 000 euros par mois, un montant important, même s’il fait partie des meilleurs ailiers au monde. Un club de Top 14 va-t-il réussir à finaliser ce dossier ? À noter que van der Merwe n’est pas le seul trois-quarts écossais à être sur les tablettes des clubs de Top 14. Le centre des Glasgow Warriors, Sione Tuipulotu (27 ans), est suivi par plusieurs clubs français. Affaires à suivre.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *