Cyclisme sur route 2024
Transferts Cyclisme : Juliette Labous vers FDJ-Suez
MERCATO CYCLISME 2024 – La FDJ-Suez continue sa course à l’armement, et serait apparemment sur le point de s’offrir le renfort de Juliette Labous.
On le sait, la FDJ-Suez a déjà frappé un grand coup sur le marché des transferts. La formation française pourra compter l’année prochaine sur une certaine Demi Vollering, qui est partie pour une grande saison. Mais visiblement, ce n’est pas la fin pour cette équipe, qui va continuer à s’étoffer. En effet, le média néerlandais Wielerflits annonce que Juliette Labous va elle aussi rejoindre la FDJ-Suez la saison prochaine.
À 25 ans, la Française évolue pour Team DSM-Firmenich PostNL (anciennement Sunweb) depuis ses débuts en 2017. Coureuse complète, elle a notamment remporté le Tour de Burgos en 2022, et la saison dernière, elle a pris la deuxième place du Tour d’Italie. Cette année, elle a pris la 3e place du Tour du Pays Basque et la 4e de la Vuelta Femenina. Un sacré renfort pour la formation française, qui va changer de statut la saison prochaine. Reste à savoir ce qu’il adviendra de certaines coureuses, dont Marta Cavalli et Cecilie Uttrup Ludwig, qui sont en fin de contrat.
Juliette Labous serait proche d’un accord en vue de la saison prochaine avec la FDJ-Suez, qui s’apprêterait déjà à signer Demi Vollering. La Française (25 ans) a pour l’instant effectué l’intégralité de sa carrière avec la DSM. #Mercatohttps://t.co/hsJHrvesIT
— Le Gruppetto (@LeGruppetto) May 23, 2024