Nous suivre

Rugby à XV

Transferts : Karim Ghezal va déjà reprendre du service en Top 14

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TRANSFERTS RUGBY – Sauf retournement de situation, Karim Ghezal devrait être le nouvel entraîneur en chef du LOU, selon le Midi Olympique.

En début de semaine, le LOU a annoncé le départ de Jono Gibbes, entraîneur en chef depuis quelques mois. Alors qu’il opérait en bonne partie à distance, le Néo-Zélandais devait revenir en France en janvier prochain, mais il a récemment annoncé à sa direction que cela ne serait finalement pas possible. Les dirigeants lyonnais ont finalement décidé de l’écarter de son poste, alors que l’équipe restait en plus sur cinq défaites de rang.

Karim Ghezal nouvel entraîneur du LOU

Comme expliqué dans nos colonnes mercredi, le LOU a reçu de nombreuses candidatures pour le poste. Les dirigeants lyonnais ont ensuite établi une shortlist où se trouvait notamment Jeremy Davidson, sous contrat au Castres Olympique jusqu’en fin de saison. Mais les dirigeants rhodaniens voulaient quelqu’un de disponible tout de suite et ont finalement écarté cette option.

Sauf retournement de situation improbable, c’est Karim Ghezal (43 ans) qui sera le nouvel entraîneur du club lyonnais. Libre depuis son éviction du Stade Français, il va retrouver une équipe dans laquelle il a évolué comme joueur (2014-2016), avant d’y être entraîneur en charge des avants (2016-2019). La durée de son contrat n’a pas encore filtré, mais l’officialisation ne devrait plus tarder.

À ce sujet

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *