Rugby à XV
Transferts : L’ASM Clermont veut prolonger 2 cadres annoncés partants
TRANSFERTS RUGBY – Selon Rugby Prime, l’ASM Clermont voudrait finalement conserver Pita-Gus Sowakula et Bautista Delguy, annoncés partants.
L’ASM Clermont est en plein chantier pour son effectif de la saison prochaine, après avoir finalisé la prolongation de son manager, Christophe Urios. Les Jaunards sont notamment en quête de renforts au poste d’ouvreur et sont proches de finaliser l’arrivée d’Enzo Hervé (26 ans) en provenance du RC Toulon. Un numéro 10 international est aussi pisté.
- À ce sujet – Transferts Rugby : Ricky Riccitelli, Jérémy Sinzelle, ASM Clermont, les infos du mardi 5 novembre
Pita-Gus Sowakula et Bautista Delguy partis pour rester ?
Pour les joueurs en fin de contrat, l’ASM Clermont voulait essayer d’épurer son effectif des joueurs non-JIFF. Ainsi, plusieurs joueurs étaient annoncés sur le départ. Si la donne n’a pas changé pour certains, le premier bloc de matchs a fait évoluer la position de Chrisophe Urios pour d’autres. Une offre de prolongation va leur être proposés.
Ainsi, le trois-quarts Bautista Delguy (27 ans), titulaire à chaque match depuis la cinquième journée, réalise un très bon début de saison avec deux essais à la clé. L’ASM Clermont voudrait conserver l’international argentin qui arrive en fin de bail. La tendance était aussi au départ pour le Néo-Zélandais Pita-Gus Sowakula (30 ans), mais il est aussi très en forme sur les premiers matchs de la saison malgré une blessure qui l’a éloigné des terrains. Le troisième ligne polyvalent pourrait finalement rempiler en Auvergne. Même chose pour le trois-quarts Joris Jurand (28 ans), bien parti pour prolonger chez les Jaunards.