Nous suivre

Rugby à XV

Transferts : Le Racing 92 en crise, Stuart Lancaster sur le départ

Etienne Goursaud

Publié le

Transferts : Le Racing 92 en crise, Stuart Lancaster sur le départ
Photo Icon Sport

TRANSFERTS TOP 14 – Selon Actu Rugby, Stuart Lancaster pourrait être sur le départ au Racing 92, qui est au bord de la crise, après un début de saison raté.

Crise à venir au Racing 92 ? Selon les informations de nos confrères d’Actu Rugby, le club francilien aurait planifié une réunion de crise ces prochaines heures. Après le départ acté de Laurent Travers vers l’Aviron Bayonnais, c’est Stuart Lancaster qui est sur la sellette. Le manager britannique pourrait quitter ses fonctions plus rapidement que prévu. Toujours selon les informations de nos confrères, le club irlandais du Munster serait intéressé par le technicien de 55 ans, des rumeurs également relayées outre-Manche.

Racing 92 : Szarzewski pour remplacer Lancaster ?

Alors que du côté du Racing, c’est Dimitri Szarzewski, ancien talonneur et légende du club, qui pourrait reprendre le poste de manager. Côté joueur, Henry Arundell va partir à l’issue de la saison. Selon les informations de RugbyPass, confirmées par L’Équipe, le joueur a signé à Bath. Le prometteur ailier effectue lui aussi un début de saison moyen, avec deux essais en Top 14, en huit matchs disputés.

Le Racing 92, déjà qualifié in extremis pour la phase finale, la saison passée, effectue un début de saison très compliqué. Le club francilien n’occupe que la 8e place du classement en championnat, avec seulement 23 points en 11 matchs. Un rythme d’un club qui lutte pour le maintien. Il n’a que cinq points d’avance sur Lyon, 13e et barragiste. Alors que la 6e place est déjà à cinq points. Avec un effectif pléthorique, le Racing 92 n’est clairement pas à sa place. En Champions Cup, les Franciliens restent sur une défaite très salée, sur la pelouse de Sale (29-7) et vont devoir batailler jusqu’au bout, pour tenter d’arracher une qualification.

À ce sujet

Journaliste et amoureux de sport. Ancien footballeur reconverti athlète quand ses muscles le laissent tranquille. Élevé à la sauce des exploits de Thomas Voeckler en 2004, du dernier essai de légende de Eunice Barber à la longueur lors des championnats du monde d'athlétisme de 2003 mais aussi Zidane, Omeyer et Titou Lamaison.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *