Nous suivre

Rugby à XV

Transferts : Le Sud-Africain Jean-Luc du Preez se rapproche du Top 14

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TRANSFERTS RUGBY – Selon le Midi Olympique, l’Union Bordeaux-Bègles a fait de Jean-Luc du Preez (29 ans, Sale) une priorité pour remplacer Tevita Tatafu au poste de troisième ligne centre.

L’UBB a tout tenté pour convaincre Tevita Tatafu (28 ans) de rester au club au-delà de 2025, mais le troisième ligne centre veut rentrer au Japon pour obtenir la nationalité nippone. Les Girondins se sont donc mis en quête d’un nouveau joueur de premier plan à ce poste pour la saison prochaine. Plusieurs pistes ont été étudiées ces dernières semaines.

Jean-Luc du Preez proche de l’UBB

Pour rappel, le Sud-Africain Juarno Augustus (26 ans, Northampton) a notamment été ciblé par l’Union Bordeaux-Bègles. Mais ce dernier ne devrait pas être le prochain numéro 8 du club girondin, l’Aviron Bayonnais étant désormais en pole sur ce dossier. Dan du Preez (29 ans, Sale) a aussi été une option, mais c’est finalement son frère jumeau, Jean-Luc du Preez, qui serait proche de s’engager avec le club de Laurent Marti.

Le joueur de 29 ans, capable d’évoluer en deuxième ligne comme en troisième ligne, est pourtant sous contrat encore un an et demi avec les Sale Sharks. Mais l’Union Bordeaux-Bègles a entamé des discussions avec les différents partis pour obtenir sa libération dès juin 2025. Si rien n’est encore acté, le dossier est en bonne voie selon nos confrères.

À ce sujet

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *