Nous suivre

Rugby à XV

Transferts : Un 2ème club de Top 14 veut signer Juarno Augustus

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TRANSFERTS RUGBY – Selon le Midi Olympique, l’Aviron Bayonnais voudrait recruter le Sud-Africain Juarno Augustus (26 ans, Northampton) au poste de troisième ligne.

Sam Simmonds (29 ans) a lancé le bal des troisièmes lignes centres il y a quelques jours en s’engageant avec le LOU. Le Montpellier HR est donc en quête d’un remplaçant alors que l’Union Bordeaux-Bègles prospecte aussi. En effet, Tevita Tatafu (28 ans) a décidé de rentrer eu Japon. Alors que peu de joueurs JIFF sont disponibles à ce poste, les clubs de Top 14 se tournent vers l’étranger.

Juarno Augustus à Bayonne ?

En plus des clubs déjà cités, l’Aviron Bayonnais est aussi en quête d’un renfort à ce poste, puisque plusieurs joueurs comme Uzair Cassiem et Rodrigo Bruni sont en fin de contrat. Ainsi, Juarno Augustus (26 ans), un temps pisté par l’Union Bordeaux-Bègles, est dans le viseur du club basque pour la saison prochaine, alors que son contrat arrive à terme avec Northampton, en Angleterre.

Ces derniers jours, Juarno Augustus a échangé avec les dirigeants bayonnais, alors que la presse anglaise faisait écho d’une possible prolongation avec les Saints. Le puissant numéro 8 sud-africain sera-t-il en Top 14 la saison prochaine ? Il est pour le moment trop tôt pour le dire, mais la possibilité existe, surtout si Bayonne accélère sur ce dossier, puisque l’UBB se serait retirée de la course.

À ce sujet

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *