Rugby à XV
Transferts Rugby : Ange Capuozzo, Bundee Aki, Lucas Da Silva, les infos du lundi 28 octobre
TRANSFERTS RUGBY – Ange Capuozzo (Toulouse) scelle son avenir, Bundee Aki (Connacht) pisté par deux clubs de Pro D2, Lucas De Silva (Brive) a la cote en Top 14 : les infos du lundi 28 octobre 2024.
Stade Toulousain : Ange Capuozzo rempile sur le long terme
Cela semble bel et bien acté. Selon le Midi Olympique, Ange Capuozzo (25 ans) va prolonger sur le long terme avec le Stade Toulousain. Arrivé à Toulouse en 2022, l’international transalpin a trouvé un accord avec le board haut-garonnais, pour un nouveau contrat de quatre saisons, soit jusqu’en juin 2029.
Ces dernières semaines, l’avenir du trois-quarts italien était au cœur des discussions. En fin de bail en juin prochain, plusieurs clubs s’étaient manifestés pour le recruter. Toulon, Clermont, mais aussi et surtout le LOU étaient à l’affût. Il n’en sera donc rien, puisque le joueur aux cinq essais en sept matchs cette saison sera bien un élément du Stade Toulousain la saison prochaine.
L’avis de Dicodusport : Choix logique de la part de l’international italien, qui se plaît à Toulouse et qui a retrouvé de la confiance depuis le début de saison, en étant décisif. Une prolongation gagnant-gagnant.
Pro D2 : Provence Rugby et Biarritz lorgnent sur Bundee Aki
Bundee Aki plaît aux clubs français ! Le centre irlandais de 34 ans est en fin de contrat en juin prochain du côté du Connacht, mais disposerait d’une année en option. C’est pourquoi plusieurs clubs ont manifesté un intérêt pour le joueur d’origine néo-zélandaise.
Ainsi, selon le Midi Olympique, le RC Toulon est entré en contact avec Bundee Aki. Une visio-conférence a même eu lieu entre les deux camps. Mais ce n’est pas tout, puisque deux autres clubs français s’intéressent au profil du joueur aux 57 sélections avec le XV du Trèfle : Provence Rugby et le Biarritz Olympique, deux clubs pensionnaires de Pro D2, et candidats à la montée en Top 14. Affaire à suivre.
L’avis de Dicodusport : Décidément, le centre irlandais a la cote en France. Il n’est pas surprenant de voir des clubs ambitieux tels que Provence Rugby et Biarritz à l’affût pour Bundee Aki, tant ce dernier évolue encore à un top niveau malgré ses 34 ans. Mais avantage tout de même à Toulon dans ce dossier, même si rien n’est évidemment fait.
Brive : 5 clubs de Top 14 pistent Lucas Da Silva
Lucas Da Silva a la cote en Top 14 ! À 26 ans, le talonneur du CA Brive est en pleine bourre en ce début de saison, avec pas moins de sept essais inscrits en huit apparitions sous le maillot corrézien. Arrivé en 2022 au CAB, l’ancien joueur du Stade Français n’a pas mis longtemps à attirer les regards des clubs de Top 14.
En effet, selon Rugby Information, cinq clubs de l’élite sont intéressés par le profil de Lucas Da Silva. Le Castres Olympique, l’ASM Clermont, la Section Paloise, le LOU et l’USAP sont ainsi à l’affût. Les prochaines semaines seront décisives dans ce dossier.
L’avis de Dicodusport : Logique de voir Lucas Da Silva dans les petits papiers d’un tiers des équipes de Top 14. Il est l’un des grands artisans du bon début de saison des Brivistes et a déjà l’expérience du Top 14.