Nous suivre

Rugby à XV

Transferts Rugby : Kléo Labarbe, James Hall, Ned Hanigan, les infos du mercredi 24 avril

Flo Ostermann

Publié le

Transferts Rugby : Kléo Labarbe, James Hall, Ned Hanigan, les infos du mercredi 24 avril
Photo Icon Sport

TRANSFERTS RUGBY – Kléo Labarbe (Bayonne) va bien changer d’air, James Hall (Racing 92) courtisé par un club de Top 14, Ned Hanigan (Waratahs) courtisé par un club de Pro D2 : les infos du mercredi 24 avril.

Racing 92 : Kléo Labarbe (Bayonne) s’est engagé

C’était dans les tuyaux, c’est désormais officiel. Kléo Labarbe (19 ans) va quitter Bayonne pour le Racing 92. Le président de l’Aviron Bayonnais, Philippe Tayeb, a confirmé le départ du demi de mêlée, auprès de nos confrères de France Bleu. Arrivé il y a un an alors qu’il évoluait en Fédérale 1 avec le Rugby Club de Saint-Médard en Jalles, Kléo Labarbe s’est révélé cette saison, avec des prestations abouties à chacune de ses apparitions.

Convoqué en équipe de France U20, Labarbe a tapé dans l’œil d’un certain Stuart Lancaster. Le Racing 92 doit se renforcer à petits prix, après les recrutements d’Owen Farrell, Romain Taofifenua ou encore Demba Bamba. Le joueur de 19 ans était alors une aubaine. Si l’Aviron Bayonnais a offert une prolongation à son joueur, ce dernier a finalement accepté l’offre francilienne. Mais le club basque pourrait bien ne pas avoir tout perdu dans l’affaire.

L’avis de Dicodusport : Nouveau défi donc pour le jeune Kléo Labarbe. En concurrence avec Nolann Le Garrec et Clovis Le Bail, il va forcément passer un cap chez les Ciel et Blanc.

Bayonne : James Hall (Racing 92) dans le viseur

En effet, l’Aviron Bayonnais lorgnerait désormais sur James Hall… actuel demi de mêlée du… Racing 92. Selon Rugby Prime, le Sud-Africain de 28 ans intéresse grandement les Bleu et Blanc. Expérimenté, Hall est arrivé l’été dernier dans les Hauts-de-Seine, mais n’entrerait pas forcément dans les plans du staff de Stuart Lancaster.

Sous contrat jusqu’en juin 2025, Hall, actuellement blessé, pourrait être libéré de sa dernière année de bail. Là aussi, ce serait une bonne occasion pour le Racing 92 d’économiser un gros salaire en vue de la saison prochaine. Si rien n’est encore signé, les discussions devraient s’accélérer ces prochains jours.

L’avis de Dicodusport : James Hall à Bayonne, ce serait une vraie bonne pioche pour Bayonne. En pleine possession de ses moyens, le Sud-Africain est un excellent animateur derrière les avants. Une arme de plus à ce poste ne ferait pas de mal aux Basques.

Provence Rugby : Ned Hanigan (Waratahs) courtisé

Provence Rugby poursuit son recrutement. Selon le média australien The Roar, Ned Hanigan (Waratahs) est sur les tablettes du club provençal. L’avant australien de 29 ans, capable d’évoluer en deuxième ligne, au poste de flankeur et en numéro 8, est l’un des meilleurs joueurs australiens de ces dernières saisons. Si bien que, fort logiquement, la Fédération australienne et la franchise de Nouvelle-Galles du Sud souhaitent le conserver, avec une offre de prolongation.

Sauf que la cellule de recrutement aixoise suit le dossier Hanigan de très près. Au point d’avoir fait une offre particulièrement intéressante sur le plan financier. Ainsi, le joueur pourrait se laisser tenter par un challenge en Europe, après avoir déjà fait un passage par le Japon, il y a quelques saisons.

L’avis de Dicodusport : Décidément, Provence Rugby a les dents longues sur le marché des transferts. Après George North, un autre international pourrait débarquer cet été à Aix-en-Provence. Une sacrée prise sur le dossier se conclut de façon positive.

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *