Nous suivre

Boxe

Tyson Fury se prononce en faveur d’un combat contre Anthony Joshua

Flo Ostermann

Publié

le

PC

BOXE – Ce samedi, Tyson Fury s’est prononcé sur un éventuel combat face à Anthony Joshua. Le boxeur de 31 ans, détenteur de la ceinture WBC des poids lourds depuis son sacre face à Deontay Wilder en février dernier, s’est montré enthousiaste.

On en salive d’avance. Ce samedi, Tyson Fury s’est exprimé sur Sky Sports, à propos d’un éventuel combat face à Anthony Joshua. Ce dernier, détenteur des ceintures WBA, IBF et WBO chez les poids lourds après sa revanche sur Andy Ruiz, a déjà un autre adversaire au programme avant un éventuel choc, en la personne du Bulgare Kubrat Pulev.

Toujours est-il que Tyson Fury s’est montré enthousiaste à l’idée d’offrir ce duel aux fans britanniques, dans des propos rapportés par L’Équipe.

Tout va bien, et si Dieu le veut, nous allons commencer le grand combat, Joshua et moi, une épreuve de force entièrement britannique. Je peux donner aux fans ce qu’ils veulent voir, en particulier les fans britanniques.

Pour rappel, The Gypsy King, surnom de Fury, est toujours invaincu en carrière, avec 30 victoires dont 21 par KO et un match nul au compteur. Anthony Joshua, lui, compte 23 victoires chez les professionnels (21 par KO), pour une seule défaite, face à Andy Ruiz en juin 2019.

Dicodusport


Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?