Nous suivre

MMA

UFC 262 : Michael Chandler ou Charles Oliveira, qui sera le nouveau roi des poids légers ?

Publié

le

UFC 262 : Michael Chandler ou Charles Oliveira, qui sera le nouveau roi des poids légers ?
Photo UFC

UFC 262 – Dans la nuit de samedi à dimanche, Michael Chandler et Charles Oliveira se disputeront le titre des poids légers en main-event de UFC 262.

Après 931 jours de règne sans partage, Khabib Nurmagomedov a abandonné sa ceinture UFC des poids légers le 19 mars. Mais malgré la retraite du plus grand champion de l’histoire de la catégorie, the show must go on. Et ce week-end, le titre vacant depuis 2 mois va avoir un nouveau propriétaire. Et les deux adversaires comptent bien repartir de Houston avec la ceinture autour de la taille.

Michael Chandler peut-il s’imposer dans la grande ligue ?

Nouveau venu à l’UFC, Michael Chandler a obtenu une chance mondiale après un seul combat au sein de la fédération de Dana White. Mais malgré son arrivée récente à l’UFC, l’Américain de 35 ans n’est pas un inconnu des fans de sports de combat. Chandler a passé l’essentiel de sa carrière dans la deuxième plus grande fédération de MMA au monde, le Bellator.

Là-bas, Michael Chandler a été trois fois champion du monde des poids légers et a également battu des grands noms du MMA comme Eddie Alvarez ou Benson Henderson. Un bilan impressionnant, qui lui a donc permis d’avoir très rapidement sa chance au titre suprême. Et comme il l’a déclaré avec beaucoup d’assurance à MMA Weekly, Iron Mike ne compte pas la laisser passer.

J’entre dans l’arène bondée à Houston, 19 000 Américains aux couleurs rouges, blanches et bleues scandant mon nom, me soutenant. Je vais là-bas et je mets immédiatement la pression à Charles Oliveira. Il le réalisera et le ressentira dès le premier échange. À partir de là, avec la pression que je lui mettrai, il commencera immédiatement à se remettre en question.

Alors, il commencera immédiatement à réagir de manière excessive. Il commencera immédiatement à s’inquiéter pour ses jambes. Je vais aller chercher sa tête. Puis, je vais aller chercher ses jambes, et je vais aller au corps. Je vais mélanger toutes ces choses. Un coup va atterrir, ça va lui nettoyer son horloge.

Il va se réveiller en me regardant au sommet de la cage, éclairé par les lumières de la salle, sur le point de lever la main et de mettre la ceinture UFC autour de ma taille. C’est ainsi que ça va se passer. Je prédis que ce sera au premier round. Ensuite, je prédis une fin d’année phénoménale pour 2021 et ensuite nous allons garder ce titre pendant quelques années.



Charles Oliveira, celui que personne n’attend

Même si la promotion d’UFC 262 est axée sur le parcours atypique et la personnalité haute en couleurs de Michael Chandler, Charles Olivieira n’est pas à prendre à la légère. Le Brésilien est actuellement sur une impressionnante série de 8 victoires consécutives. Dont la dernière face à un grand nom, l’ancien champion intérimaire Tony Ferguson. En plus de cette série, Do Bronx détient également un record incroyable : celui du plus grand nombre de victoires par soumission à l’UFC. Le Brésilien a réussi à faire abandonner ses adversaires 14 fois !

Et pourtant, tout ça a bien failli ne jamais arriver. Issu d’une famille pauvre, le natif de Guaruja a également été touché par la maladie. Atteint d’une forme sévère de rhumatisme à l’âge de 7 ans, les médecins étaient pessimistes sur son avenir. L’un d’entre eux a même dit à sa mère qu’il ne pourrait plus jamais remarcher. Mais après des soins, Oliveira a pu vaincre la maladie, et découvrir le jiu-jitsu brésilien, puis le MMA à l’adolescence.

Mais malgré ce parcours douloureux, Do Bronx ne pleure pas sur son sort. Et comme il l’a expliqué à ESPN Brazil, il souhaite utiliser cette histoire comme une force :

Imaginez un peu ce gars qui vient d’une communauté pauvre et a qui les docteurs ont dit qu’il ne pourra plus jamais faire de sport. Regardez où j’en suis maintenant. Regardez tout ce qui s’est passé dans ma vie. Le 15 mai, je pourrais devenir champion UFC des légers. Quoi qu’il arrive, la Favela a gagné !

Peu importe le vainqueur, le nouveau champion ouvrira une nouvelle ère à l’UFC. Rendez-vous dans la nuit de samedi à dimanche sur RMC Sport pour savoir qui de Chandler ou Oliveira sera le nouveau roi des légers !

Le reste de la carte d’UFC 262

Tony Ferguson vs Beneil Dariush – Légers

Katlyn Chookagian vs Viviane Araújo – Mouches féminines

Shane Burgos vs Edson Barboza – Plumes

Matt Schnell vs Rogério Bontorin – Coqs


Passionné de sport depuis toujours, c’est tout naturellement qu’après avoir compris que je n’avais pas le niveau pour jouer à Manchester United, et pas la force nécessaire pour combattre à l’UFC que je me suis tourné vers le journalisme pour raconter les exploits et les histoires de ceux qui en sont capables. Le football, surtout quand il est joué en Angleterre, reste mon premier amour. Mais j’aime aussi veiller la nuit pour vous parler de KO et de victoires unanimes à l’UFC ou sur les rings de boxe. Mon côté fan de Wayne Rooney m’a également poussé à devenir polyvalent et à parler aussi de rugby (à XIII comme à XV) et occasionnellement de cyclisme. C’est donc logiquement que j’ai rejoint Dicodusport, pour pouvoir parler de l’actualité, sur tous les terrains.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une