Nous suivre

VTT

VTT : Pauline Ferrand-Prévot proche de rejoindre INEOS pour 2023

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

VTT – Selon nos confrères de La Chaîne L’Équipe, Pauline Ferrand-Prévot pourrait rejoindre INEOS pour la saison 2023. 

En fin de contrat avec BMC, structure qu’elle avait rejoint en 2021, Pauline Ferrand-Prévot va changer d’air en 2023. PFP n’avait pas caché son jeu cette saison, elle visait les Championnats d’Europe et les Mondiaux de cet été, et elle ne s’est pas manquée. Si un ennui mécanique a anéanti ses rêves d’or sur les Europe, elle a tout de même pris la deuxième place avant d’écraser les championnats du monde aux Gets. Championne du monde de la short-track haut la main, elle a fait de même deux jours plus tard sur la course au format olympique, en laissant ses adversaires très loin, pour un doublé historique.

Ainsi, INEOS va créer une équipe VTT autour de Tom Pidcock, champion d’Europe 2022 et champion olympique en 2021. Pauline Ferrand-Prévot serait alors la recrue phare de cette nouvelle formation. Si rien n’est encore acté, les choses seraient en bonne voie selon Ludovic Dubau, consultant sur La Chaîne L’Équipe. À noter que cette signature dans un team omniprésent sur la route, pourrait permettre à la Française de faire son retour sur un vélo de route en compétition. Affaire à suivre.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une