Nous suivre

Rugby à 7

World Rugby Sevens Series de Dubaï : Les équipes de France joueront le bronze

Publié le

World Rugby Sevens Series de Dubaï Les Bleus qualifiés pour les quarts de finale
Photo World Rugby

WORLD RUGBY SEVENS SERIES DE DUBAÏ – Battus par l’Afrique du Sud en demi-finales (12-19), les Bleus joueront la petite finale pour le bronze à Dubaï ce samedi. Même chose pour l’équipe de France féminine, qui malgré trois victoires en 4 matchs lors de la phase de poules, disputera la troisième place face à la Russie.

Les équipes de France sont en forme à Dubaï. Neuvièmes la semaine passée, les Bleus sont cette fois parvenus à se qualifier pour les demi-finales. Après une phase de poules maîtrisée, les Tricolores ont battu les USA en quarts de finale (12-28) avec notamment un triplé de la pépite Nelson Épée, avant d’affronter l’Afrique du Sud. Face à cette dernière, les hommes de Jérôme Daret n’ont pas démérité avec deux essais inscrits par Stephen Parez et Jordan Sepho, mais ont dû s’incliner dans les dernières secondes sur un essai de JC Pretorius. Lors du match pour le bronze, les Français affronteront l’Argentine (15h29), une équipe qui avait fait chuter les Bleus en phase de poules.

Du côté des Bleues, c’est une petite déception. Après deux victoires en deux matchs vendredi (33-12 contre la Grande-Bretagne et 29-0 contre l’Irlande), les vice-championnes olympiques en titre ont largement dominé les USA ce samedi matin (28-0), avant de chuter face aux Fidjiennes (17-12). Pour la troisième place, les Françaises seront opposées, comme la semaine passée, à la Russie (15h07).


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une