Nous suivre

Coupe du monde de rugby 2023

XV de France : Antoine Dupont de retour à l’entraînement dès dimanche

Etienne Goursaud

Publié le

XV de France - Antoine Dupont de retour dans le groupe dès jeudi
Photo Icon Sport

XV DE FRANCE – Selon les informations de Midi Olympique, Antoine Dupont va revenir dans le groupe dès jeudi. Pour s’entraîner dès dimanche. 

La FFR avait assuré qu’Antoine Dupont resterait dans le groupe. Le demi-de-mêlée, victime d’une fracture maxillo-zygomatique, contre la Namibie (96-0) et sorti instantanément, avait suscité l’inquiétude dans toute la France du rugby. Opéré en fin de semaine dernière du côté de Toulouse, le Français pourrait être de retour dans le groupe dès ce jeudi. C’est ce qu’affirment nos confrères de Midi Olympique ce lundi.

Antoine Dupont devrait rejoindre Aix-en-Provence pour être avec ses coéquipiers du XV de France. Victime d’une commotion cérébrale, en plus de sa fracture, il est « out » jusqu’au 1ᵉʳ octobre. Mais, si tout va bien, il pourra reprendre l’entraînement, pour préparer le match contre l’Italie (6 octobre). Il ne jouera pas ce dernier match de phase de poules. Mais pourrait avoir un rôle important pour ce match, auprès de ses coéquipiers.

Journaliste et amoureux de sport. Ancien footballeur reconverti athlète quand ses muscles le laissent tranquille. Elevé à la sauce des exploits de Thomas Voeckler en 2004, du dernier essai de légende de Eunice Barber à la longueur lors des championnats du monde d'athlétisme de 2003 mais aussi Zidane, Omeyer et Titou Lamaison.

1 Commentaire

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *