Nous suivre

Histoire

24 novembre 2020 : Décès de Christophe Dominici

Publié

le

24 novembre 2020 Décès de Christophe Dominici
Photo Icon Sport

RUGBY A XV – Que le temps passe … Voilà déjà un an que le monde de l’ovalie et la France perdaient un champion, Christophe Dominici. Parce que le deuil peut être toujours d’actualité pour les plus proches et fervents supporters, Dicodusport poursuit l’hommage.

Ça s’est passé le 24 novembre 2020

Autour de la tristesse, l’incompréhension. Ce 24 novembre 2020, Christophe Dominici est retrouvé sans vie dans le Parc de Saint-Cloud après une chute d’un bâtiment. Si la thèse du suicide semble évoquée, la famille ne veut pas y croire. Et comment la blâmer … Pourtant, l’ancien international tricolore n’était pas au top moralement. Quelques mois plus tôt, son projet de rachat du club de Béziers tombait à l’eau alors que tout semblait acté, « une injustice » pour l’ailier français. Plusieurs jours avant ce triste jour de novembre, Christophe Dominici était même victime d’une bouffée délirante.

Sous médicaments -quelques traces sont retrouvées en petite dose dans son organisme- en aurait-il eu une nouvelle sur ce maudit toit ? Il semblerait que ce soit l’explication la plus crédible, la plus acceptable pour beaucoup du moins. Les hommages se succédaient alors, ils ne sont pas terminés. Un an déjà … que le temps passe.

Info : Il y a quelques jours, les Bleus s’imposaient magnifiquement contre les All Blacks. Vous êtes nombreux à avoir pensé à Christophe Dominici. Comment en aurait-il pu être autrement … Inoubliable.


Journaliste/rédactrice depuis janvier 2016 - Passionnée de sport depuis toujours, j’en ai pratiqué quelques-uns. Judo, football, handball ou encore tennis, je n’ai jamais pu me mettre d’accord sur un en particulier. Mais ça, c’était avant de découvrir le basket, devenu mon sport de prédilection. Les actions NBA, le All-Star Week-end, la fureur des Game 7 pendant les playoffs ou mieux, lors des Finals, this is why we play. Team Spurs T.P, je m’accroche encore à Gregg Popovich (don’t leave !). Team chef Curry, je souhaite qu’il finisse aux Warriors (staaaay !). Non, il n’y a pas qu’eux, des petits nouveaux -et des petites nouvelles évidemment- arrivent chaque jour dans toutes les disciplines et créent de nouveaux exploits. Alors pour les grands événements et compétitions internationales, vive les pulsations 240/minutes et le défibrillateur pas loin, et allez les Bleu(e)s ! C’est sûr, j’aurai plus vu ma vie sur un terrain de sport, mais à défaut d’en faire en haut niveau, partageons-le.

1 Commentaire

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Commentaires
0 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
1 Nombre d'utilisateurs
Nicolas Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Nicolas
Invité
Nicolas

Bonjour, nous sommes des élèves de seconde et nous travaillons sur l’article sur le décès de Christophe Dominici. Nous aimerions savoir si vous savez qui a pris la photo sur le terrain avec le cadre de Christophe Dominici?
Cordialement

Fil Info

Actus à la une