Nous suivre

Tennis

ATP Tel Aviv : Constant Lestienne dans le dernier carré, Rinderknech reste à quai

Sébastien Gente

Publié le

ATP Tel-Aviv Constant Lestienne dans le dernier carré, Rinderknech reste à quai
Photo Icon Sport

TOURNOI ATP 250 DE TEL AVIV – En feu dernièrement, Constant Lestienne franchit une nouvelle étape dans sa carrière en atteignant sa première demi-finale sur le circuit ATP. Arthur Rinderknech, lui, n’a pas fait le poids.

L’année 2022 est celle d’une progression fulgurante pour Constant Lestienne. Le Tricolore a remporté 26 de ses 32 derniers matchs ! Bien que la majorité de ces succès aient été acquis lors de tournois Challengers, comme en témoignent ses titres à Malaga, Pozoblanco et Vancouver, il commence à faire parler de lui sur le circuit ATP. Quart-de-finaliste à San Diego la semaine passée, il a fait encore mieux à Tel-Aviv.

Une réelle solidité

Après des succès convaincants sur son compatriote Adrian Mannarino, puis sur le Finlandais Emil Ruusuvuori, il passait un véritable test contre la tête de série n°4, Maxime Cressy. L’Américain, 34ème mondial, est en pleine ascension, et l’on craignait pour le Français quand il a cédé la première manche au tie-break. Oui mais voilà, le Tricolore n’a jamais paniqué, et a breaké son rival à 4-3 dans la seconde manche pour conclure sur son service au jeu suivant.

Ce sera d’ailleurs le seul break du match. Les deux joueurs vont dérouler sur leur service et logiquement aller régler l’affaire au tie-break. Un jeu décisif survolé par le Français, qui s’impose 6-7 (4), 6-3, 7-6 (3) en deux heures 20. Un succès qui lui offre tout simplement sa première demi-finale sur le circuit ATP. Un sacré bond en avant pour Constant Lestienne, qui aura fort à faire demain contre Marin Cilic. S’il gagne, il intégrera le top 60 pour la première fois.

Rinderknech inexistant

Autre Français en quarts de finale en Israël, Arthur Rinderknech n’a pas eu la même réussite. Pourtant, il affrontait un adversaire bien plus abordable que son compatriote, en la personne du Russe Roman Safiullin. Mais ce dernier, opportuniste, a breaké alors que le Français servait pour rester dans la première manche. Le Tricolore a alors complètement disparu du match, et s’est incliné 6-4, 6-1. Dommage pour Rinderknech, qui verra Lestienne lui passer devant au classement ATP en cas de succès de ce dernier demain.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une