Nous suivre

Cyclisme sur route 2023

B&B Hotels : Laurance dans une équipe belge, Rolland et Mozzato vont rester en France

Publié le

B&B Hotels : Laurance dans une équipe belge, Rolland et Mozzato vont rester en France
Photo Icon Sport

CYCLISME SUR ROUTE 2023 – Selon nos confrères de L’Équipe, Axel Laurance, Pierre Rolland et Luca Mozzato ont, semble-t-il, déjà trouvé une porte de sortie, suite au fiasco B&B Hotels, à l’issue duquel tous les coureurs ont été libérés.

Cela commence à se décanter pour les têtes d’affiche de la formation B&B Hotels. Si l’arrivée du polyvalent Victor Koretzky chez Bora-Hansgrohe a été officialisée, les autres coureurs bankables, sont en train de, logiquement, trouver un nouveau point de chute.

Laurance rejoint Alaphilippe

Selon nos confrères de L’Équipe, Axel Laurance, courtisé pour une demi-douzaine d’équipes du WorldTour, rejoindrait finalement Julian Alaphilippe, Rémi Cavagna et Florian Sénéchal au sein de la formation Soudal – Quick-Step, nouvelle dénomination de la structure managée par Patrick Lefevere. Envoyé chez INEOS Grenadiers il n’y a pas si longtemps, le puncheur-sprinteur de 21 ans, deuxième de la Bretagne Classic derrière Wout van Aert et vainqueur d’étape sur le Tour de Croatie cette année, a également vu AG2R Citroën lui proposer un contrat concret. Mais la révélation de la saison 2022 ira bien en Belgique, au sein d’une équipe orientée, en grande partie, vers les classiques.

Le quotidien français assure également que le sprinteur italien Luca Mozzato, 24 ans, devrait bien rejoindre Arkéa-Samsic. La formation managée par Emmanuel Hubert aurait en effet eu le dernier mot, face à l’intérêt ces derniers jours des Américains de Trek-Segafredo. Enfin, Pierre Rolland, 36 ans, devrait lui rebondir au sein d’une structure qu’il connaît bien, celle de Jean-René Bernaudeau, TotalEnergies. L’Orléanais a en effet évolué dans la formation vendéenne entre 2009 et 2015, à l’époque où celle-ci s’appelait encore BBox Bouygues Telecom puis Europcar. Un dernier baroud d’honneur en perspective donc, pour le double vainqueur d’étape sur la Grande Boucle, meilleur jeune de l’édition 2011.

B&B Hotels : Quel avenir pour la structure de Jérôme Pineau ?

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une