Nous suivre

Vendée Globe 2020

Boris Herrmann : « Ça va être très serré, c’est certain »

Tom Compayrot

Publié

le

Photo Yacht Club de Monaco

Vendée Globe 2020 – Troisième du classement au pointage de 15h ce vendredi, Boris Herrmann (SeaExplorer) s’est exprimé sur l’état actuel de la course. S’il se réjouit de la bataille à venir pour la victoire, il se questionne aussi sur ses chances réelles.

C’est un des skippers qui a réussi une belle remontée dans l’Atlantique Sud. Dixième au passage du Cap Horn,  Boris Herrmann a dépassé un à un ses concurrents pour passer l’Équateur en troisième position. Depuis, le marin allemand de SeaExplorer maintient cette place tant bien que mal. Notons qu’il va bénéficier d’une compensation de six heures à l’arrivée, obtenue lors du sauvetage de Kevin Escoffier. Cela lui donne un avantage non-négligeable par rapport aux concurrents devant lui (Charlie Dalin et Louis Burton).

Pour l’instant j’ai trouvé de bonnes conditions et j’ai une bonne vitesse. Je suis sur une bonne trajectoire. On a encore un jour ou deux avant d’atteindre la dépression qui va nous amener vers l’arrivée. Je ne peux pas promettre que j’arrive à rester sur le podium. C’est le destin qui va décider. Je suis sûr que les autres concurrents dans le groupe de tête pensent la même chose. Ça va être serré, c’est certain.

Louis Burton (Bureau Vallée) a lui choisi une option Nord plus longue mais qui va l’amener vers de meilleurs vents. Il partage le sentiment de Boris Herrmann sur le suspense qui règne sur cette fin de course : « Il va y avoir une bonne régate avec les bateaux du groupe de tête. Tout le monde a l’air d’être opérationnel. Ça va être passionnant. »

La situation de la course ce vendredi à 15h

Louis Burton en haut à gauche, Charlie Dalin à sa droite et Boris Herrman en-dessous, en gris (source : Tracking Vendée Globe)

Le leader Charlie Dalin en haut au centre, Louis Burton à sa gauche et Boris Herrmann en-dessous (en gris) (source : Tracking Vendée Globe)

Tom Compayrot


Amoureux de la petite balle jaune et du gros ballon orange qui traîne sa carcasse sur Dicodusport depuis 2017. Rafael Nadal et LeBron James sont les meilleurs joueurs de l'histoire.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?