Nous suivre

Taekwondo

Championnats d’Europe de taekwondo : Althéa Laurin et Cyrian Ravet en or

Publié le

Championnats d'Europe de taekwondo Althéa Laurin et Cyrian Ravet en or
Photo Icon Sport

CHAMPIONNATS D’EUROPE DE TAEKWONDO 2022 – Quelle magnifique journée pour les taekwondoïstes tricolores à Manchester. En plus de deux médailles de bronze en début de journée, ce sont deux médailles d’or remportées par Althéa Laurin et Cyrian Ravet.

Les Bleus en feu

Médaillée de bronze aux JO de Tokyo, vice-championne du monde en titre, Althéa Laurin était engagée dans la catégorie des – de 73 kg. Contre la Croate Nika Klepac, c’est la Française qui prend l’initiative dans la première reprise et mène 6-0 après deux minutes de combat. Avantagée par son allonge et son grand gabarit, elle parvient à creuser l’écart jusqu’à mener 13-0. Tombeuse de l’autre Française Marie-Paule Blé en demi-finale, Klepac est totalement dominée et finit par s’incliner lourdement 16-0. C’est donc une journée parfaite pour Althéa Laurin, pour offrir le premier titre européen pour la France dans ces championnats.

Champion d’Europe en titre, vainqueur des championnats d’Europe en catégorie olympique en 2020, Cyrian Ravet a eu fort à faire aujourd’hui. Après deux premières victoires serrées, il élimine le champion olympique en titre italien Vito Dell’Aquila pour rejoindre la finale des -58 kg. Malgré un premier round timide, l’Irlandais Jack Woolley  et le Français sont à égalité 5-5 avant les deux minutes restantes. À la faveur d’un coup de poing et de deux splendides coups de pied dans les dix dernières secondes, il l’emporte 12-5 et s’offre une troisième médaille d’or internationale à 19 ans ! En plus de ces deux titres européens, viennent s’ajouter donc le bronze de Marie-Paule Blé en -73 kg et Solène Avoulète en +73 kg. Déjà 6 médailles (deux de chaque métal) pour les Bleus avant les deux derniers jours.


Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une