Nous suivre

Championnats Européens 2022

Championnats européens : Sébastien Vigier décroche l’or sur le keirin !

Publié le

Championnats européens Sébastien Vigier décroche l'or sur le keirin !
Photo Icon Sport

CHAMPIONNATS D’EUROPE DE CYCLISME SUR PISTE – Le roi de la piste est Français et se nomme Sébastien Vigier. Après la vitesse, il s’impose de superbe manière sur le keirin. Triomphe total pour la France, avec la troisième place de Melvin Landerneau. 

Sébastien Vigier n’avait pas eu de chance au tirage pour cette finale du keirin, puisqu’il devait partir en dernière position. Mais rien ne pouvait se mettre en travers de son chemin. Après une course superbement gérée, il a doublé toute la concurrence à deux tours de la fin, avant de repousser tous les assauts adverses et de l’emporter facilement. Une nouvelle démonstration de force, deux jours après son titre en vitesse individuelle. En plus de l’argent en vitesse par équipes, cela fait de Sébastien Vigier le roi de ces Championnats d’Europe. Melvin Landerneau, lui, a pris la médaille de bronze, le lendemain de son sacre sur le kilomètre. Une nouvelle preuve de la domination tricolore lors de cette compétition.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une