Coupe du monde de football 2022
Coupe du monde de football : Qui sera le meilleur joueur ? Les pronos de la rédaction

COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2022 – La compétition approche, et la rédaction de Dicodusport vous propose ses pronostics pour les trophées individuels. Focus ici sur les candidats au titre de meilleur joueur.
Le favori : Lionel Messi
Facile hein ? Un peu. Le monde du football adore les belles histoires, ce qui explique pourquoi la Copa America remportée en 2021 a tant pesé dans le Ballon d’Or de Lionel Messi l’an dernier. Nanti de son premier trophée avec l’Argentine, le voilà à l’aube de ce qui sera sans doute sa dernière Coupe du monde. Le groupe argentin semble solide, mais le parcours est semé d’embûches. France ou Danemark en 8èmes, Pays-Bas en quarts, Brésil ou Allemagne en demies. S’il guide son équipe à travers ses obstacles, pas de doute, il aura pris une belle option.
Le coup à tenter : Neymar
Facile encore ? Peut-être. Mais à travers Neymar Jr, c’est le Brésil que l’on regarde. Régulièrement cité comme favorite de la compétition, la Seleção court après une sixième étoile depuis 20 ans. À l’époque, un certain Ronaldo avait survolé la compétition. On n’en attend pas moins du Parisien, excellent en Ligue 1 depuis le début de saison. Mais là, c’est le niveau au-dessus. Les deux Coupes du monde disputées par Neymar Jr ont été particulièrement frustrantes, et il dispose ici d’une belle occasion de mettre tout le monde d’accord.
La surprise possible : Joshua Kimmich
« Le football est un jeu simple : 22 hommes courent après un ballon durant 90 minutes, et à la fin, les Allemands gagnent ». Cette phrase mythique de Gary Lineker résonne avant chaque Coupe du monde. Sans qu’on puisse dégager une individualité marquante, la Mannschaft dispose d’un collectif redoutable, avec une base évoluant bien entendu au Bayern Munich. Et parmi eux, Joshua Kimmich. Indiscutable que ce soit en club ou en sélection, sa polyvalence est incroyable, et il fait preuve d’une régularité sans faille. En charge des coups de pied arrêtés, nul doute qu’il distillera quelques offrandes à ses coéquipiers. S’il frappe un grand coup d’entrée de jeu, notamment contre l’Espagne en poules, il peut émerger du collectif allemand pour enfin être récompensé individuellement.
Allemagne 🇩🇪
Le coach | Hansi Flick (57)
La star | Leroy Sané (26)
L’indispensable | Joshua Kimmich (27)
Le talent | Jamal Musiala (19) pic.twitter.com/jLYGEbgMLG— KMedia (@KMedia_ch) November 18, 2022
À lire aussi
- Les pronostics de la rédaction pour le meilleur buteur
- Les pronostics de la rédaction pour le meilleur gardien