Nous suivre

Coupe du monde de football 2022

Coupe du monde de football : Qui sera le meilleur buteur ? Les pronos de la rédaction

Sébastien Gente

Publié le

Coupe du monde de football Les pronostics de la rédaction pour le meilleur buteur
Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2022 – La compétition approche, et la rédaction de Dicodusport vous propose ses pronostics pour les trophées individuels. Focus ici sur les candidats au titre de meilleur buteur.

Le favori : Kylian Mbappé

Ce choix ne résulte pas uniquement d’un chauvinisme patenté. Malgré tout ce qui a pu être raconté autour de lui, Kylian Mbappé reste une machine à buts. Deux matchs abordables lui seront proposés en poules, contre l’Australie et la Tunisie. Un bon moyen de gonfler ses stats et mettre la France sur les bons rails. S’il est vraiment le joueur qu’il prétend être, 4 buts en phase de poules est un objectif tout à fait envisageable. La suite dépendra du parcours des Bleus, mais depuis 1978, il n’y a qu’en 2002 que le meilleur buteur de la compétition a dépassé six réalisations, et le Parisien est en mesure d’atteindre ce total.

Le coup à tenter : Harry Kane

L’Angleterre a de nombreux atouts offensifs, mais son avant-centre et capitaine reste son arme n°1. Harry Kane, sans avoir l’air d’y toucher, est toujours très efficace. Il a déjà inscrit 51 buts en sélection, et n’est donc plus qu’à deux unités du record détenu par Wayne Rooney. Faire tomber cette barrière au Qatar le ferait définitivement entrer dans la légende des Three Lions, à condition bien sur que cela s’accompagne d’un bon parcours de ses hommes.

La surprise possible : Cristiano Ronaldo

Surprise = Cristiano Ronaldo ? Absolument. On connaît le sens du but de CR7, mais il est clairement sur la pente descendante. Sa saison est cataclysmique jusqu’ici, et ce ne sont pas ses dernières déclarations qui vont inverser la tendance. Pour être franc, c’est une grosse cote, car même si le Portugal est candidat légitime pour un bon parcours, Ronaldo n’a pas grand-chose qui va dans son sens, à part une confiance en lui toujours au maximum. On sait que ce sera sa dernière Coupe du monde, et nul doute qu’il voudra sortir en beauté. Reste à savoir s’il en a les moyens.

À lire aussi

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *